Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cherche fiche de lecture
-
Nsingabanana
cherche fiche de lecture
bonjour à toutes et tous !!!!!
Je suis en 1ère année ES. J'ai une fiche de lecture à faire sur le livre de Maud Mannoni.
(amour-haine et séparation).Aidez-moi s'il vous plaît. Vos écrits me seront utiles. Merci d'avance
Nsinga
Je suis en 1ère année ES. J'ai une fiche de lecture à faire sur le livre de Maud Mannoni.
(amour-haine et séparation).Aidez-moi s'il vous plaît. Vos écrits me seront utiles. Merci d'avance
Nsinga
-
séverine
"les mots ont un poids, ils sont vivants"
Je suis étudiante en licence prfessionnelle et je dois faire une fiche de lecture sur un livre de Maud Mannoni "les mots ont un poids, ils sont vivants" je galère il n'y rien sur les différents sites évoquant Maud Mannoni. Je ne retrouve pas de ésumé sur aucun des ses livres d'ailleurs.
Merci de m'aider
Merci de m'aider
-
Clémentine
Re: cherche fiche de lecture
Bonjour à tous,
je suis en 1ère année de ME, j'ai une fiche de lecture à faire sur le livre de Maud Mannoni "L'enfant arriéré et sa mère". Je ne trouve aucun résumé concernant ce bouquin sur internet, quelqu'un pourait il m'aider ou aurait il des écrits là dessus ?
merci de votre aide
je suis en 1ère année de ME, j'ai une fiche de lecture à faire sur le livre de Maud Mannoni "L'enfant arriéré et sa mère". Je ne trouve aucun résumé concernant ce bouquin sur internet, quelqu'un pourait il m'aider ou aurait il des écrits là dessus ?
merci de votre aide
-
cissou
Je fais stictement le même travail, à quelques mois près. Je pourrai t'envoyer mon écrit quand je l'aurai terminé, si toutefois, tu l'aurai achevé, peut-tu m'en communiquer tes grandes idées? :note: :ID2:
-
Fantomette
Vous savez les filles, quand on vous demande de faire une fiche de lecture, ça veut dire ... LIRE LE LIVRE !!!
h!: c'est à dire :
- trouver le livre en question
- le prendre en main, l'ouvrir
- lire les mots (tous les mots) qui sont marqués sur toutes les pages
-touner les pages, il y a d'autres mots derrière
-essayer de comprendre ce qu'on lit
- si on a bien compris, on peut alors rédiger UNE FICHE DE LECTURE !!!
Evidemment c'est plus simple et plus rapide de copier le travail des autres mais dans ce cas, pourquoi vous faites des études ???
- trouver le livre en question
- le prendre en main, l'ouvrir
- lire les mots (tous les mots) qui sont marqués sur toutes les pages
-touner les pages, il y a d'autres mots derrière
-essayer de comprendre ce qu'on lit
- si on a bien compris, on peut alors rédiger UNE FICHE DE LECTURE !!!
Evidemment c'est plus simple et plus rapide de copier le travail des autres mais dans ce cas, pourquoi vous faites des études ???
-
Clem
c'est un travail que j'ai dejà rendu il y a quelques mois
merci pour la méthodologie de la lecture d'un livre je ne pense pas que celà va me servir..
si tu as d'autres conseils n'hésite pas
j'ai lu ce livre et je ne suis pas entrée en formation par hasard, attention au jugement !
par contre pour la biographie de l'auteur je ne pouvais pas la deviner.
merci pour la méthodologie de la lecture d'un livre je ne pense pas que celà va me servir..
si tu as d'autres conseils n'hésite pas
j'ai lu ce livre et je ne suis pas entrée en formation par hasard, attention au jugement !
par contre pour la biographie de l'auteur je ne pouvais pas la deviner.
-
chareyre sevrine
bonjour,
je suis également en 1ère année ME et j'ai moi aussi une fiche de lecture a faire sur "l'enfant arrièré et sa mère".
Je souhaité savoir si tu avais optenue des renseignements et si oui peux tu m'indiquer où.
je te remercie d'avance
severine
je suis également en 1ère année ME et j'ai moi aussi une fiche de lecture a faire sur "l'enfant arrièré et sa mère".
Je souhaité savoir si tu avais optenue des renseignements et si oui peux tu m'indiquer où.
je te remercie d'avance
severine
-
anne cé
j'ai une fiche de lecture a faire, je suis en 2 éme année e s, je veux bien un ptit coup de pouce pour y voir + clair bye merci
-
didi
et pourquoi ne pas essayer de se lancer sans l'aide d'un travail déja fait par quelqu'un d'autre?
Je suis sure qu'en se donnant la peine de réflechir par vous meme vous seriez capable de venir à bout de ce travail, vous en ressortiriez fière de vous et enrichi, et surtout entrainez vous à faire les choses par vous même je crois que c'est important pour des futures ME. A plus et bon courage. si vous habitez paris il y a la bibliothèque sanitaire et social à reuilly-diderot il y a pas mal de choses et les documentalistes en connaissent un rayon...
Je suis sure qu'en se donnant la peine de réflechir par vous meme vous seriez capable de venir à bout de ce travail, vous en ressortiriez fière de vous et enrichi, et surtout entrainez vous à faire les choses par vous même je crois que c'est important pour des futures ME. A plus et bon courage. si vous habitez paris il y a la bibliothèque sanitaire et social à reuilly-diderot il y a pas mal de choses et les documentalistes en connaissent un rayon...
-
Thierry
"SANS COMMENTAIRE" (ils seraient pire que ceux de fantomette)
Avant tout il est conseillé de lire le livre sans prendre aucune note.
Petite biographie sur l'auteur
Biographie de 5-6 lignes (une demie page au plus). Citer les livres les plus importants qu'il ou elle a écrits.
Présentation du livre
Quel est l'auteur ? (si c'est un psy dans quel courant il se situe par ex.)
Quelle est la collection ?
Quelle est l'année de l'écriture ?
A quel genre d'ouvrage il appartient ?
Analyse du titre : qu'est-ce que ce titre évoque avant la lecture ? Et après la lecture ? Est-ce que les deux coïncident ?
Marquer le but de l'ouvrage ou faire un résumé si c'est un récit.
S’il s'agit d'un ouvrage théorique, marquer le plan du livre.
Lors de la relecture, relevez les termes dont vous ignorez le sens et donnez-en une définition.
Après relever les idées principales de chaque chapitre (très difficile d'aller à l'essentiel !). Est ce un simple compte rendu c'est à dire quelque chose d'objectif ou devez vous donner votre opinion ?
Dans ce dernier cas il peut être bien de commenter chaque idée.
Recopiez un ou deux passages courts qui vous ont particulièrement plu ou déplu.
Donnez votre jugement personnel sur le livre. Argumentez.
Sinon on peut marquer deux trois lignes d'impressions persos, montrer ce que cela apporte pour le son futur métier.
La fiche de lecture ne doit pas excéder 5 pages.
Avant tout il est conseillé de lire le livre sans prendre aucune note.
Petite biographie sur l'auteur
Biographie de 5-6 lignes (une demie page au plus). Citer les livres les plus importants qu'il ou elle a écrits.
Présentation du livre
Quel est l'auteur ? (si c'est un psy dans quel courant il se situe par ex.)
Quelle est la collection ?
Quelle est l'année de l'écriture ?
A quel genre d'ouvrage il appartient ?
Analyse du titre : qu'est-ce que ce titre évoque avant la lecture ? Et après la lecture ? Est-ce que les deux coïncident ?
Marquer le but de l'ouvrage ou faire un résumé si c'est un récit.
S’il s'agit d'un ouvrage théorique, marquer le plan du livre.
Lors de la relecture, relevez les termes dont vous ignorez le sens et donnez-en une définition.
Après relever les idées principales de chaque chapitre (très difficile d'aller à l'essentiel !). Est ce un simple compte rendu c'est à dire quelque chose d'objectif ou devez vous donner votre opinion ?
Dans ce dernier cas il peut être bien de commenter chaque idée.
Recopiez un ou deux passages courts qui vous ont particulièrement plu ou déplu.
Donnez votre jugement personnel sur le livre. Argumentez.
Sinon on peut marquer deux trois lignes d'impressions persos, montrer ce que cela apporte pour le son futur métier.
La fiche de lecture ne doit pas excéder 5 pages.