Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Var : formation éducateur spé. --> date des inscriptions?
-
Ju
Var : formation éducateur spé. --> date des inscriptions?
Bonjour,
Voilà, je suis en 1ère année de psycho, j'ai eu mon bac et je souhaiterais m'inscrire pour suivre une formation d'éduc spé cette année. Donc c'est pour savoir si je peux faire cette formation, si il y a des exams à passer, etc.
Merci d'avance!
Voilà, je suis en 1ère année de psycho, j'ai eu mon bac et je souhaiterais m'inscrire pour suivre une formation d'éduc spé cette année. Donc c'est pour savoir si je peux faire cette formation, si il y a des exams à passer, etc.
Merci d'avance!
-
MC
Re: Var : formation éducateur spé. --> date des inscriptions?
eh bien il y a un concours d entrée qui est très difficile!
pour la rentrée 2005 c'est loupé... tu peux t inscrire dès octobre dans les écoles pour passer le concours qui est composé d'un écrit et d un oral si tu es admise à l écrit.
et je le précise au passage, les concours sont assez chers.
mais vas faire un tour sur le forum des éduc spé ! si t'as des questions n hésites pas!
à +!
pour la rentrée 2005 c'est loupé... tu peux t inscrire dès octobre dans les écoles pour passer le concours qui est composé d'un écrit et d un oral si tu es admise à l écrit.
et je le précise au passage, les concours sont assez chers.
mais vas faire un tour sur le forum des éduc spé ! si t'as des questions n hésites pas!
à +!
-
ju
Merci MC!
Le concours, il est dur comment?! (c'est quoi les matières??).
Vous vous êtes tous préparés avant? Avec des exos spécifiques???
Bon en tout cas merci beaucoup d'avoir répondu!!!
Le concours, il est dur comment?! (c'est quoi les matières??).
Vous vous êtes tous préparés avant? Avec des exos spécifiques???
Bon en tout cas merci beaucoup d'avoir répondu!!!
-
marion
j'ai passé les concours cette année et je ne les ai pas eu, par contre il faut savoir que en belgique il n'y a pas de concours!!!donc moi je pars!
-
ju
En Belgique?? Et on peut encore s'insrire??
Juste pour savoir, tu as quel niveau d'étude? C'est juste pour savoir si c'est à porté ou non!
Merci pour ta réponse! ;o)
Juste pour savoir, tu as quel niveau d'étude? C'est juste pour savoir si c'est à porté ou non!
Merci pour ta réponse! ;o)
-
marion
oui tu peux encore t'inscrire, va sur le site euroguidance.fr et je te laisse mon mail laloug@yahoo.fr
sinom j'ai le bac et pas mal d'experience avec les enfants et les handicapés
sinom j'ai le bac et pas mal d'experience avec les enfants et les handicapés
-
ju
ok merci!!!
je vais aller voir ça de plus près!
en cas tu peux me tenir au courant si tu vas là-bas (cooment ça ce passe, etc...)
merci encore!
je vais aller voir ça de plus près!
en cas tu peux me tenir au courant si tu vas là-bas (cooment ça ce passe, etc...)
merci encore!
-
marion
pas de problème, moi c sur je pars, je suis inscrite à l'école de jodoigne.mon email:laloug@yahoo.fr
-
ju
ok,bon courage alors! Au fait, comme tu vas en Belgique , je te conseille de gôuter à la cassonade, La Vraie! (avec des crêpes c'est terrible!) Et y en a qu'en Belgique!
__désolée pour le HS! ;o)__
mon mail c'est juofju@yahoo.fr
A bentôt j'espère!
__désolée pour le HS! ;o)__
mon mail c'est juofju@yahoo.fr
A bentôt j'espère!
-
marion
ok, bon courage et tiens moi au courant si toi aussi tu bouges