Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hervé BILLE

renseignement

Message non lu par Hervé BILLE » 27 mai 2005 17:49

Bonjour,

je m'appelle Hervé BILLE et je reside au Cameroun. je désire faire carrière dans le métier du social. En parcourant quelques sites de formation, je voudrais savoir ce que s'est le DRASS. pour des personnes non titulaires du bac. comment faire pour s'inscrire au DRASS. j'ai besoin d'une école située dans l'ile de France. y a t-il des formations de courtes dureé? le coût? Je suis intéréssé par le métier d'assistant social.

merci de me fournir toutes ces infos.

cdt,
Hervé

julie

Re: renseignement

Message non lu par julie » 28 mai 2005 07:12

salut
je ne sais pas ce qu'est le DRASS mais je ne crois pas qu'il faille en être titulaire pour entrer en formation d'assistant de service social
il faut passer le concours d'entrée dans une école (ISTS, IESTS, etc.)
je pense que tu peux trouver ces renseignements sur le site de l'onisep (www.onisep.fr)
la durée des études pour la formation d'assistant de service social est de 3 ans
pour être sûr d'obtenir ton concours d'entrée à l'école de ton choix, tu peux aussi faire une année de préparation au concours
voila j'espère que cela va t'aider

lucie

Message non lu par lucie » 28 mai 2005 09:25

salut
le DRASS dont tu parles est certainement le "concours" organisé par la direction régionnale des affaires sanitaires et sociale pour permettre aux personnes non titulaies du bac de se présenter aux concours orgnaisés par les écoles de formation.
pour plus de rensignements je pense que tu devrai appeler la DRASS de la région qui t'intéresse pour passer tes concours (normalement y'a le numéro sur www.pagesjaunes.fr) et ils t'indiqueront la mareche à suivre

Pierre de Lune

Message non lu par Pierre de Lune » 28 mai 2005 09:34

Bonjour...
La DRASS est la Direction Régionale de l'Action Sanitaire et Sociale... Il y en a donc une dans chaque région, que tu trouveras facilement via internet, un minitel ou un annuaire, ou encore avec l'aide d'un des internautes de la région parisienne.
La DRASS propose en effet des examens de niveaux, ils te feront parvenir les documents nécessaires et adaptés en fonction des diplômes que tu possèdes déjà, et en vu de passer les concours...
Il y a un site sur le forum pour les AS, demande leur conseils, elles seront plus aptes à te répondre pour ce qui concerne les études...
Bonne chance pour la suite...

Répondre