Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guiguen mp

Re: CAP petite enfance

Message non lu par guiguen mp » 30 mai 2005 23:38

Bonsoir
maman de 2 enfants j'aimerais passer le cap de petite enfance en candidate libre pour l'année 2006, quels sont les conditions? l'age, les épreuves, les stages? etc......Merci a tous et toutes.MPG

therese

Message non lu par therese » 01 juin 2005 14:02

salut MPG
tu veux passer ton cap avec le cned par correspondance ou en forùmation adulte?dans tous les cas pour l'age ca ne pose pas de pb ,autrement pour le cned si tu decides de faire ta formation avec eux je te conseille d'aller sur leurs site pour voir les condition .si tu decides de faire une formation adultes en un an comme moi j'ai fait ,renseigne toi si il y a un lycee professionnel qui fait cette formation , et inscris toi au plus vite car s'il y a beaucoup de personnes ils font paser des test surtout pour les personnes n'ayant peu ou pas de diplomes mais rassures toi ces test ne sont pas durs. pour les stages c'est 12 semaines donc 4 mois avec 35 heures par semaines en maternelle et 2 semaines en creches(inclus dans les 4 mois)pour les epreuves il y a des epreuves ecrite sms ,biologie technologie des equipements ...et des matières pratiques tp sanitaires cuisine couture entretien linge technique socio educative
tu as un rapport de stages a rediger pour l'epreuve de technique socio educative
voila si tu as d'autres questions n'hesites pas
therese

melanie

Message non lu par melanie » 01 juin 2005 14:39

Bonjour à tous et plus particulierement therese!
je voudrais savoir ou est-ce que vous avez passé votre cap petite enfance?
moi j'ai le resultat du concours d'entrée d'auxiliaire de puericulture deamin mais si jamais je ne suis pas recu je souhaiterai me diriger vers le cap petite enfance.Je vous remercie
:) :)

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 01 juin 2005 16:49

Bonjour, moi aussi je passe mon CAP Petitie enfance le 13/06/05 et je n'ai aucune base de structure pour établir mon rapport, aurais-tu des suggestions à me faire ou des adresses de sites pour m'aider, merci par avance, nathalie

therese

Message non lu par therese » 01 juin 2005 16:54

salut melanie
bon courage pour tes resultats d'abord.moi j'ai passe mon cap petite enfance en formation a dulte d'un an dans un lycee professionelle en bretagne.dans cette formation j'etais avec des adultes de 19 a 53 ans encadre par un professeur .et cette annee c'est tres bien passe et je trouve que c'est bien pour ceux ou celles qui sont interesse pour avoir le cap petite enfance de se retrouver avec des adultes plutot qu'avec des ados surtout qaund on a plus de 20 ans
voila
bon courage

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 01 juin 2005 16:55

Bonjour, je travaille depuis 6 mois dans une maternelle et je dois passer mon examen le 13/06/05. Je suis donc à la recherche de renseignement pour m'aider à structurer mon rapport de stage, que dois-je développer, les termes à aborder, la présentation, etc., merci par avance de l'aide apportée, nathalie

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 01 juin 2005 16:59

Bonjour, je travaille depuis six mois dans une école maternelle et je passe mon cap le 13/06/05. je n'ai aucune idée pour structurer mon rapport de stage, je ne sais pas par où commencer, merci par avance de l'aide à venir, nathalie

therese

Message non lu par therese » 01 juin 2005 19:05

salut nathalie
est ce que tu as commence deja a redige ton rapport de stage?je vais essayer de t'auder moi j'ai passe mon cap il y a deux ans et je l'ai eu donc si tu as des questions sur les epreuves n'hesite pas ;.si j'ai bien compris ton rappoort de stage va etre sur l'ecole maternelle ou tu travailles.moi j'ai fait ce plan pour mon raport de stage:
1 presentation de l'ecole avec en sous partie un historique la presentation de l'ecole(financement,nombre d'eleves et leur repartition dans les classe) du personnel et le fonctionnement de l'ecole(garderie ,cantine role aide maternelle et instit)
2 j'ai presente la classe ou j'ai fait un stage (deroulement d'une journee dans cette classe ,plan de la classe ,j'ai presente deux activites ke j'ai effectue seule avec les enfants et j'ai parle d'un evenement auquel j'ai participe :le carnaval de l'ecole)
3j'ai parle de mon stage en halte garderie et creches collectives(j'ai presente le fonctionnement de ces deux structure et la fonction du personnel avec les enfants
oublie pas bien sur une intro et une conclusion ,les remerciements et l'annexe avec tes attestations de stage
voila
n'hesites pas si tu as besoin d'aide
bon courage

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 02 juin 2005 19:42

Bonjour Thérèse,
je te remercie beaucoup de m'avoir répondu, j'aurais quelques questions à te poser si tu en es d'accord, je me suis donc permise de rentrer tes coordonnées hotmail dans mes contacts sur MSN pour pouvoir dialoguer en direct quand tu te connecteras, car un peu long par forum interposé du fait que je passe mon cap dans 10 jours soit le 13/06/05 et que je dois finaliser mon rapport de stage, merci de me confirmer ton accord. ENCORE MERCI et à très bientôt j'espère, Nathalie

marie

Message non lu par marie » 03 juin 2005 09:34

J'aurais avoir un peu plus de renseignement au niveau des stages: tout d'abord aupres de quel professionnel doit on faire le stage en crèche et en école maternelle ensuite pour le stage en école maternelle doit on etre présent le mercredi car c'est le centre de loisirs.
Et puis lorsque l'on nous parle de 12 semaine il s'agit bien d'une semaine du lundi au vendredi? Soit 12*5 et non 12*7?
merci d'avance pour vos reponses qui me seront précieuses.
marie

Répondre