Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fiche de lecture, comment s'en dépatouiller?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Paul

fiche de lecture, comment s'en dépatouiller?

Message non lu par Paul » 01 juin 2005 12:07

Bonjour, je suis en première année ES et j'ai une fiche de lecture à faire. Le prof qui nous l'a filée est absent depuis un mois, et ne nous a laissé aucun conseil méthodologique. Pourriez vous me donner des indications SVP?

Renée

Re: fiche de lecture, comment s'en dépatouiller?

Message non lu par Renée » 01 juin 2005 14:18

dans quelle UF ta fiche de lecture ?
J'ai gardé quelques méthodo

Aline

Re: fiche de lecture, comment s'en dépatouiller?

Message non lu par Aline » 01 juin 2005 15:43

J'ai déjà fait plusieurs fiche de lecture et je peux te dire (du moins vers chez moi) qu'il y a autant de manière de faire une fiche de lecture qu'il y a de formateur qui le demande. Sur ce des points communs existent. tu commences par faire un résumé du livre puis tu expliques ce que tu en retiens et qui pourrais te servir pour ta pratique professionnelle, ou alors des éléments qui t'ont touché bref tu expliques ça. Ne fais pas des pages et des pages ça ne sert à rien. Est ce une manière qui te conviens?? bon courage

Répondre