Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence sciences de l'éducation apres un BTS?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MOHRAD

Re: Licence sciences de l'éducation apres un BTS?

Message non lu par MOHRAD » 05 juin 2005 15:20

je peux t'aider à faire ta lettre de motivation, contacte moi si tu veus, ciao

vini

Message non lu par vini » 07 juin 2005 10:27

Salut NONO,
je suis également en master science de l'éducation E.A.D. Si par hasard tu avais les cours ca m'interresserait ou si tu connais quelqu'un qui les as. Mon exam est dans deux jours et travaillant je n'ai pas suivi les cours et ai trouvé personne pour me les préter. Merci.

marie-anne

Message non lu par marie-anne » 07 juin 2005 18:12

voilà j'ai eu un bts assistant de gestion l'année dernière et je suis rentré en licence aes à montpellier cette année dans le but de pouvoir passer le concour de l'iufm. Seulement cette licence ne me plait pas du tout et je préfèrerai faire une licence science de l'éducation, qui me semble plus approprié pour être prof des écoles.
Je voudrai savoir dans quelle faculté il prenne des bts pour cette licence.(principalement les universités du sud de la france).

merci

Elsa

Message non lu par Elsa » 09 juin 2005 16:11

Bonjour bonjour!!!

Alors voilà, j'ai un BTS Assistante Trilingue et je souhaitais donc avoir une Licence pour ensuite passer le concours d'IUFM. Au début, je pensais à passer une licence quelconque (espagnol par exemple), mais on m'a conseillé la licence science de l'éduc. Tu penses que c'est plus approprié? Toi qui est en master...
Sinon, je veux m'inscrire à l'Université d'Amiens. Cette licence est donc possible là bas? Penses tu que c'est dur d'être accepté?
Je te remercie pour ta réponse!
Elsa

SANA

Message non lu par SANA » 10 juin 2005 09:49

bonjour Mohrad,

je souhaite moi aussi m'inscrire en licence science de l'éducation mais je voudrais la passer par la biais du cned et j'ai besois de faire une lettre de motivation. Peut être pourrais tu me donner des conseils afin que je puisse la rédiger correctement. j'ai un BTS AST et j'ai 4 ans d'expérience dans le secteur commercial (qui ne me plaît plus du tout), et je voudrais vraiment pouvoir être acceptée pour cette licence. Peux tu me communiquer ton email afin que je puisse t'écrire,

merci d'avance

Haïfa

Message non lu par Haïfa » 12 juin 2005 11:54

Salut !

J'suis en BTS Assistante de direction et j'souhaite poursuivre par une licence science de l'éducation.

G un peu de mal avec la lettre de motivation.

Te serais-t-il possible de m'aider !!!

Merci !!!!!!!

MOHRAD

Message non lu par MOHRAD » 14 juin 2005 20:42

Salut à tous,
Je vais essayer de répondre à bon nombre de personne en même temps.
Voila, il y a une licence de l'éducation sur AMIENS.
Pour ceux qui viennent de BTS ou DUT, quels qu'ils soient, doivent obligatoirement faire une demande d'EQUIVALENCE pour avoir l'équivalent du DEUG, afin de pouvoir entrer en L3 sciences de l'éducation, dossier qui est à retirer à la présidence ou à la scolarité de la FAC.
Par contre durant l'année de licence il y aura un module en plus qui se nomme UE libre sciences de l'éducation, 2 heures par semaine que vous serez obligé de valider.
Revenons au dossier je peux aider au cas par cas suivant le parcours scolaire et l'expèrience de chacun, pour cela envoyer moi un mail avec un CV pour allez plus vite, et jessaierai du mieux que je peux d'aider un maximun d'entre vous. J'ai connu la même galère et j'aurais aimer qu'une personne m'épaule alors voili voilou.
A bientot l'équipe.

ELO

Message non lu par ELO » 15 juin 2005 15:42

bonjour
j'ai fais un deug Bio et j'aimerais faire une licence science de l'éducation mais je ne sais pas comment rédiger ma lettre de motiv
quelqu'un peut il m'aider ?
Merci par avance

jean-david

Message non lu par jean-david » 15 juin 2005 17:41

salut !

moi je viens de passer mon BTS Maintenance et Apres Vente Automobile, je passe le BAFA au mois de juillet et je n'arrive pas a faire ma lettre de motivation...
si qqun peut m'aider c cool !

merci

mon mail :jean_david_13@msn.com

aldja

Message non lu par aldja » 20 juin 2005 17:56

bonjour,
je suis un peu perdu depuis que je suis ici en france.voilà, je suis titulaire d'une licence en anglais en algérie et j'ai travaillé en tant qu' enseignante en algérie.ça fait deux ans que je suis en france; de nationalité française mais mon diplôme n'est pas homologué.je souhaiterais me reconvertir dans le social et je ne sais pas comment y proceder.pour certaines écoles j'ai un niveau élevé pour un bts.
aidez moi à me réorienter.

Répondre