je viens d'avoir mes resultats d'entrée à l'école educ spé : admis ! super! sauf que je viens d'avoir mes resultats de prise de sang et j'attends un bébé ! ça aussi c'est super même si c'était pas prévu ! ce quui me pose problème c'est qu'en septembre je commence ma formation.
j'aimerai savoir quels sont les arrangements (s'il y en a) pour les élèves qui attendent un enfant?
merci de me donner vos réponses!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment vais-je faire? avec une grossesse?
-
melle
Re: comment vais-je faire? avec une grossesse?
bonjour nonotte!
saches que tu as le droit à une dérogation accordée par la drass pour renter à l'école mais à la rentrée suivante, c'est une des raisons légitime pour repousser l'entrée en formation (je suis dans ce cas). Il faut que tu en fasses l demnde auprès de l'école, renseignes-toi, ils vont te le proposer normallement; il se peut que tu puisses aussi entrer en formation tout en vivant ta grossosse mais cela sera surement plus difficile, d'autant que tu n'aura pas de congé maternité (mis à part des arrêts maladie) et tous les travaux à rattraper; Si je calcules bien, ce bébé sera là en janvier ? c'est donc jouable, si tu fais ta formation en 3 ans, maintenant c'est à toi de sentir si tu penses pouvoir assumer la formationavec un bébé ou bien attendre un an qu'il soit un peu plus grand et en profier un peu; Si je te dis cela, c'est que moi j'ai préréfé attendre la rentrée suivante et je ne le regrette pas aujourd'hui;
si tu veux d'autres infos, n'hésites pas!!
MELLE
ps: au fait, tu rentres dans quelle école? :bounce:
saches que tu as le droit à une dérogation accordée par la drass pour renter à l'école mais à la rentrée suivante, c'est une des raisons légitime pour repousser l'entrée en formation (je suis dans ce cas). Il faut que tu en fasses l demnde auprès de l'école, renseignes-toi, ils vont te le proposer normallement; il se peut que tu puisses aussi entrer en formation tout en vivant ta grossosse mais cela sera surement plus difficile, d'autant que tu n'aura pas de congé maternité (mis à part des arrêts maladie) et tous les travaux à rattraper; Si je calcules bien, ce bébé sera là en janvier ? c'est donc jouable, si tu fais ta formation en 3 ans, maintenant c'est à toi de sentir si tu penses pouvoir assumer la formationavec un bébé ou bien attendre un an qu'il soit un peu plus grand et en profier un peu; Si je te dis cela, c'est que moi j'ai préréfé attendre la rentrée suivante et je ne le regrette pas aujourd'hui;
si tu veux d'autres infos, n'hésites pas!!
MELLE
ps: au fait, tu rentres dans quelle école? :bounce:
-
melle
au fait, j'ai oublié:
félicitations!!!!! :tv) :crazy2: :mdr!: :bye:
félicitations!!!!! :tv) :crazy2: :mdr!: :bye:
-
Prisci
féliciations !!!!!!!!!!
parle en à toné école et vous trouverez ensuite un arrangements. ils sont trés ouverts par rapport à ça, donc NO STRESS et bonne grossesse !!
parle en à toné école et vous trouverez ensuite un arrangements. ils sont trés ouverts par rapport à ça, donc NO STRESS et bonne grossesse !!
-
berenge
salut et félicitations pour le bébé et le concours
je te souhaite bon courage et je suis dans le même cas que toi sauf que le bébé est prévu pour novembre et que l'ecole ne propose aucun report!
mais je crois qu'il faut surtout s'accrocher
bon courage
je te souhaite bon courage et je suis dans le même cas que toi sauf que le bébé est prévu pour novembre et que l'ecole ne propose aucun report!
mais je crois qu'il faut surtout s'accrocher
bon courage
-
lili
Si l'école peux te proposer un report, c'est bien parce que un bébé, c'est épuisant(sauf si tu es aidée et ça dépend de ton âge aussi), maintenant s'il n'y a pas de report, tente quand même. Ce sera difficile surtout la première année, mais faisable avec de la motivation et une bonne organisation. Bon courage et félicitations, un enfant c'est merveilleux. Il n'y a rien de plus beau. :tv)
-
nonote
merci pour tout vos messages
je vais me renseigner auprès de mon école et je vais voir tout ça !
je vais me renseigner auprès de mon école et je vais voir tout ça !