Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste d'attente en BTS ESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
graziella

liste d'attente en BTS ESF

Message non lu par graziella » 29 mai 2005 20:12

Bonjour

Cette semaine j'ai reçu deux réponse de lycée pour le BTS ESF à Paris à Rabelais et à Dijon.
En fait je voulais savoir si j'avais des chaces d'être prise ou si c'était vraiment compromis sachant que je suis 17 et 15 ème.
J'attends vos réponses avec la plus grande impatience.
Merci
GRAZIELLA :crying:

paula

Re: liste d'attente en BTS ESF

Message non lu par paula » 30 mai 2005 20:43

demain g des epreuves d'admission en bts esf je sors d'un bac L et je c kil y aura comme epreuves physique maths chimie et svt donc je m'inkiet un peu sur le niveau des epreuves est ce ke qqn pourrai m'eclairer? merci

graziella

Message non lu par graziella » 30 mai 2005 20:49

oui c moi je t envoyé d mails sur msn

lila

Message non lu par lila » 31 mai 2005 19:05

Bonjour Graziella et Paula,
En Bretagne il y 2 écoles qui préparent au BTS ESF et au DE de CESF, (Quimper et Rennes) - chaque lycée reçoit plus de 1000 dossiers de candidatures pour une vingtaine de places à Quimper et une trentaine à Rennes, la sélection se fait sur dossier je crois (Bac S et SMS en priorité)

pauleta

Message non lu par pauleta » 13 juin 2005 11:28

coucou tt le monde je vien de recevoir ma lettr pr 1BTS ESF a dijon et jsui sur liste d'attente ms il y a plein de numéro sur mon papier!!! pouriez vous maidez!!!

emilie

Message non lu par emilie » 13 juin 2005 15:28

et bien moi aussi je suis sur liste d'attente je suis 39 iéme!! je pense que pour moi c'est mort mais par contre pour celle qui sont 15iéme voir 17 iéme il y a une chance!!!

graziella

Message non lu par graziella » 13 juin 2005 15:44

Salut PAULETA
moi aussi j'ai reçu la réponse de dijon aujourd'hui , je me suis trompée sur le forum l'autre fois c'est à bourges que je suis 15ème.
a dijon je suis 144ème autant dire que c'est fichu.
Pour savoir en quelle position tu es regarde le dernier numéro à droite sur la ligne où c'est écrit voeu1. C'est écrit sous le voeu n°--.
sans indiscrétion t'es combien à dijon?
Voilà j'espère que ca ta aidé. A bientôt

GRAZIELLA

florie

Message non lu par florie » 13 juin 2005 16:50

Bon alors sans vouloir vous démoralisé j'etais sur liste d'attente ( 2ieme) j'ai pas ete prise ni la premiére d'ailleur . la formationa m=lieu a mOntpellier et cette année il sont apparammant monté jusqu'au 5ieme pas plus.
mais vous décourager pas
florie

vanessa

Message non lu par vanessa » 13 juin 2005 19:32

Salut
A lyon, je sais que certaines années la liste est montée très haut (40ème place), cela dépend des candidatures de chaque année. Et il ne faut pas oublié que les meilleurs dossiers sont pris partout donc quand la fille accepte à un endroit elle peut libérer jusqu'à 4 places ailleurs.
Moi, j'étais sur liste d'attente et j'avais gagné des places durant tout l'été. J'ai été prise le jour de la rentrée.
A lyon, il accepte toutes les origines de bac, il suffit d'avoir un bon dossier et il n'y a pas de concours d'entrée car c'est un lycée public.
Bon courage !

Répondre