Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quoi Faire avec un BAC SMS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mc

Re: Quoi Faire avec un BAC SMS

Message non lu par mc » 07 juin 2005 18:12

salu nestouche en 1er sms les matiere technoil y a de sss ki conserne tt se ki est loi et secret pro institution ... la com ki corespon surtou o secreteria medical et social et la bio et les matiere general math français histoire anglais ...
et avec le bac sms tu peut faire des formation dans le para medicale social et medical
ou tu peu continué tes etudes en fessan un bts esf par exemple

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 08 juin 2005 11:07

j'ai passé mon Bac SMS l'année dernière cette année je suis en BTS ESF (economie sociale et familiale, (2ans)puis je pense faire la troisième année pour obtenir le diplôme de CESF (conseillère en ESF)
courage tu va trouver...

béa

Message non lu par béa » 14 juin 2005 22:19

:bounce:Bonjour tout le monde
Je vais tout d'abord me présenter, je suis une maman de 34 ans avec 2 petites filles
J'ai présenté le concours de professeur des écoles et je l'ai manqué de peu, cela demande bcp de travail en gérant en parallèle mes filles et mon travail. Je voudrais savoir en quoi consistent exactement les concours AS, ES, conseillère en ESF, faut il énormément de préparation et quels sont les organismes de prépa
Merci de répondre à une maman désespérée

celine

Message non lu par celine » 24 juil. 2005 20:17

bjr tout le monde

bon voila comme tt le monde ici je cherche de l aide g un bep san et soc , g mon afps et je vien d obtenir mon bac sms ! mai je sui perdu et c quoi faire je voulai devenir secretaire medicale mai je connai peu se metier et aimerai en savoir plus ... maintenant je pens aller en fac de psycho mai pareil je c pas a quoi m attendre !
j espere que quelqun pourra m eclerai sur le metier de secretaire med ( tache, salaire...) ou sur la fac de psycho

merci d avance

cecile

Message non lu par cecile » 25 juil. 2005 12:36

il serait bon que tu nous dise d'abord à quel métier tu te destines...

melissa

Message non lu par melissa » 07 août 2005 18:58

slt je suis dirigé vers un bac sms, on ma dit k'avec je pouvais etre proffesseur d'ecole maternelle ou primaire est-ce vrai ? :) merci de me repondre vite!

orel

Message non lu par orel » 07 août 2005 19:09

coucou Céline, en tant que secrétaire médicale tu devras accueillir les clients, faire leur fiche et les renseigner sur les prises de médicaments, établir les renez-vous... Le salaire c'est entre 1000 et 1200euros suivant les lieux et les conventions collectives.
Voilà tu peux également te renseigner dans ls écoles il y a des prospectus un peu partout mais fait attention il y a beaucoup de formations mais rares sont celles qui t'apprennent bien ce sont souvent des pompes à fric.. Alors te renseigne bien avant de t'inscrire.

Salut Béa, les concours d'ES et d'AS sont souvent 2écrits: une rédac et une synthèse de textes. dans certains écoles tu as également des tests psychotechniques (sur des maths; français... ce sont des tests chronométrés). Ensuite tu as des oraux en général 2 voir 3: un avec un professionnel, un avec un psy et des fois il y a un oral de groupe. Tu es entre 5 et 10 et tu débats d'un sujet imposé, voir préparer une pâte à crèpe.. c'est très aléatoire c'est pour voir ton adaptation et ta façon d'écouter les autres de concilier différents avis etc.
Voilà, as tu de l'expérience et avec quel public en particulier?
Pour les prépas il faut te renseigner auprès du cio voir de l'anpe. Tu es de quelle région?
Sinon tu as de bons bouquins que tu trouve dans toutes les librairies et à la FNAC. "Préparer les concours sociaux, ..."
Voilà si tu veux d'autres infos... Moi, je rentre en école d'éduc cette année alors pas de problème si je peux t'aider.

Bises bonne soirée à tous

aziza

devenir ass sociale

Message non lu par aziza » 14 août 2005 16:40

salut à tous. Je me présente je m'apelle aziza.Je vais à la rentrée prochaine passer mon bac STT et je souhaiterai par la suite devenir assistante sociale. Je sais qu'il faut passer un concours pour le devenir mais je voudrai savoir quand es-ce qu'il faut s'inscrire au concours :?: :?: :?:
J'ai entendu dire que c'était l'année ou l'on passe le bac es-ce vrai :hein?: Si vous pouviez m'aider sur le sujet ce serai vraiment sympa!!!!!!!!!!
MERCI D'AVANCE :bye: :bye:

orel

Message non lu par orel » 14 août 2005 18:45

Salut Aziza,
En effet, si tu souhaite rentrer à l'école d'AS à la rentrée 2006 il te faut passer les concours pendant ton année scolaire en sachant que si tu réussie tes concours ton inscription à l'école ne sera validée qu'après l'obtention de ton bac!
Sache que le retrait des dossiers d'inscription aux concours se font dès septembre pour certaines écoles. Il faut donc t'y prendre dès la rentrée. Les écrits se déroulent entre novembre et février et les oraux entre janvier et juin. Tu auras toutes les infos sur les dossiers d'inscription. Voilà, bonne chance dans tes démarches

aziza

Re: devenir ass sociale

Message non lu par aziza » 15 août 2005 17:11

salut orel,
merci de m'avoir répondu. Je souhaiterai savoir également ou retirer les dossiers d'inscription et si tu pouvai également me renseigner sur les épreuves à passer!!!
Merci :chine:

Répondre