Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
striptease: "police et polissons"
-
mouche
Re: striptease: "police et polissons"
Bonjour,
réponse pour Philippe :
Effectivement je ne faisais pas une généralité de l'esprit "polic(i)é" mais plus d'une certaine forme de machisme ambiant.
réponse pour Philippe :
Effectivement je ne faisais pas une généralité de l'esprit "polic(i)é" mais plus d'une certaine forme de machisme ambiant.
-
plume
pourtant ce policier, c'était le dernier à se bouger les fesses pour sortir ce gamin du bourbier ! même ses parents avaient baissé les bras... certes, les méthodes peuvent être discutées, mais lui, il croyait encore que ce gamin avait un avenir !
-
Joad
Je suis pas sur de ce que je vais dire, mais je trouve que l'ado en question n'est pas non plus une bête de problème. Il fume, mais il est pas perché 24/24. Il fait son stage au resto, à reculon mais il le fait. Il est pas violent plus que ça, c'est "juste" un ado paumé qui profite de la situation et vie sa vie. Et encore, même cette situation n'est pas forcément agréable pour lui.
Le policier en question croit pas que l'ado à un avenir : il veux lui faire un avenir. Un avenir d'homme, avec des vrais valeurs morales, des grosses couilles, une famille à nourrir et un sens du devoir qui frise le militarisme. C'est plus du paternalisme qu'une réelle envie d'aider à mon sens, il fait le grand frère, le sévère mais juste (surtout sévère à vrai dire), le copain, mais jamais il ne fait l'éducateur. Et jusqu'à preuve du contraire, vouloir aider n'a jamais suffit (cf Arche de Zoé par exemple. C'est un exemple médiatisé mais il y en a plein d'autres) si on ne réflechit pas aux méthodes.
Et pour moi, un principe fondamental de l'éducation c'est justement de pas sortir la personne du bourbier, mais lui donner les outils (et encore, l'aider à trouver les outils) pour qu'elle se sorte elle même du bourbier. Sinon c'est de l'assistanat.
Le policier en question croit pas que l'ado à un avenir : il veux lui faire un avenir. Un avenir d'homme, avec des vrais valeurs morales, des grosses couilles, une famille à nourrir et un sens du devoir qui frise le militarisme. C'est plus du paternalisme qu'une réelle envie d'aider à mon sens, il fait le grand frère, le sévère mais juste (surtout sévère à vrai dire), le copain, mais jamais il ne fait l'éducateur. Et jusqu'à preuve du contraire, vouloir aider n'a jamais suffit (cf Arche de Zoé par exemple. C'est un exemple médiatisé mais il y en a plein d'autres) si on ne réflechit pas aux méthodes.
Et pour moi, un principe fondamental de l'éducation c'est justement de pas sortir la personne du bourbier, mais lui donner les outils (et encore, l'aider à trouver les outils) pour qu'elle se sorte elle même du bourbier. Sinon c'est de l'assistanat.
-
stephe
Entièrement d'accord Joad
Simple et précis!
:bounce:
Simple et précis!
:bounce:
-
denis
salut joad, franchement je n'ai qu'une chose à dire: bienvenue dans mon monde! franchement je crois que c'est le commentaire le plus beau et vrai que j'ai pu lire jusque là sur ce forum... toute mon amitié
-
Emma
Re: striptease:
La réponse de Libert:
Pour lui, tout est normal...
http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafYJb_.html
Pour lui, tout est normal...
http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafYJb_.html
-
alsonic
autre le fait que les méthodes sont peu appréciables
et que effectivement si on juge sur les image on peut se dire qu'on est légèrement choqué?
moi je voudrais m'intéresser au résulta y a t'il a se jour des résultats ?
parce que je pense qu'il est facile de juger la méthode mais beaucoup plus dur si les résultats sont évident ?
et que effectivement si on juge sur les image on peut se dire qu'on est légèrement choqué?
moi je voudrais m'intéresser au résulta y a t'il a se jour des résultats ?
parce que je pense qu'il est facile de juger la méthode mais beaucoup plus dur si les résultats sont évident ?
-
Joad
Il ne faut pas confondre facile et évident. Et jugement et critique. Il est évident de critiquer les méthodes qui se voudraient éducatives du policier.
Qu'entend tu par résultat ? Même si il y a une finalité dans les actions éducatives, j'aurai du mal à parler de résultat car c'est surement plus compliqué que ça. Parce que les résultats immédiats, c'est que en effet il a fait son stage à la pizzeria et qu'il a "fait" deux trois trucs. Mais à long terme, est il capable de se prendre en main ?
Pour revenir vite fait sur la méthode, il n y a pas vraiment à discuter là dessus. Le policier est violent. Violence = 0.
Qu'entend tu par résultat ? Même si il y a une finalité dans les actions éducatives, j'aurai du mal à parler de résultat car c'est surement plus compliqué que ça. Parce que les résultats immédiats, c'est que en effet il a fait son stage à la pizzeria et qu'il a "fait" deux trois trucs. Mais à long terme, est il capable de se prendre en main ?
Pour revenir vite fait sur la méthode, il n y a pas vraiment à discuter là dessus. Le policier est violent. Violence = 0.
-
pascal
Moi même policier municipal, je pense que ce chef de police devrait rapidement revoir ces méthodes et de suivre une formation sur nos prérogatives. Ce genre de personnage, on les retrouves malheureusement au sein de notre corps de métier voir à la tête de certaines polices Municipales. Ayant ratés leur rêve de gamin de devenir Gendarme, policier ( national) etc... par voie de concours, ils sont venus postuler dans notre corps qui a l ’époque se passait sans examen. A l heure d’aujourd’hui la réussite du concours est obligatoire pour incorporer le métier. Je suis sûr que si on devait leur faire passer le concours de gardien de police municipal, ils ne l’auraient même pas !! Heureusement que nos syndicats dénoncent ces comportements. Je comprends la démotivation de plusieurs collègues qui font un excellent travail et sont malheureusement freiné par ses pseudos chef de police et service qui se prennent la plupart pour des "OPJ" !!!!. et qui veulent se démarquer en inscrivant "CHEF DE POLICE" sur leur blouson, voir à instaurer une dictature de Shérif dans la ville. Heureusement que beaucoup de Maire hésite à armer leur personnel municipal, quant on voit le résultat. Pour ma part je suis contre le port d’arme on a trop de refoulé avec des déficiences intellectuelles voir mentales, que les psychologues ont pus déceler au précédent concours bien sûr raté !! avant d arriver dans notre métier ( dans les années 90 ). J ai la triste expérience et j’en suis désolé pour tous les collègues qui font partis de ces années et qui sont réellement compétents et investis( j’espère qu’ils en existent). J ai travaillé avec une dizaine de collègues des années 90 à la sortie de ma formation ils me déléguaient des missions administratives qu’ils n’arrivaient pas a gérer !!! demander leur de remplir un simple timbre amende sans erreur !!! (avis au contre venant). J’appelle à tous les Maires de France, faite passer des examens psychologiques complémentaires avant de leur donner leurs pistolets. voir de les recruter. Je souhaite que ce message fasse prendre conscience du problème et qu’ avec la nouvelle génération de recrue ils deviennent obsolètes et que des formations soient dispensées par le CNFPT pour apprendre a nouveau ce métier.
-
Serge
salut Pascal!
Bravo! pour cette franchise et je te rejoins complètement dans tes propos!!!!
Nous allons nous battre temps qu il est encore temps pour sauver notre métier de ces charlots!!!! je me syndique prochainement et œuvré pour défendre cette cause et mettre hors de nuire tous ces rebuts!!! qui donnent une mauvaise image de notre métier de Policier Municipal!!!!!!
Bravo! pour cette franchise et je te rejoins complètement dans tes propos!!!!
Nous allons nous battre temps qu il est encore temps pour sauver notre métier de ces charlots!!!! je me syndique prochainement et œuvré pour défendre cette cause et mettre hors de nuire tous ces rebuts!!! qui donnent une mauvaise image de notre métier de Policier Municipal!!!!!!