Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
monographie sur l'autonmie
-
sandra
monographie sur l'autonmie
Bonjour à tous, je suis à la recherche de documentations concernant l'autonomie des personnes handicapées mentales en foyer d'hébergement CAT. Merci pour vos réponses.
-
jojo
Re: monographie sur l'autonmie
vaste sujet! je suis actuellement en poste sur un foyer d'hebergement dépendant d'un CAT. il faut savoir que les personnes heberges, ne le sont que si ils s'inscrive dans un réglement interieur. la marge d'autonomie, si elle est là, dépant en grande partie de ce dit réglement. mais il faut aussi prendre conscience que notre travail est souvent l'évaluation permanente et le travail de cette autonomie. Les CAT ont comme critère de selection, la personnalité médicale, et la cadence de travail. vu l'évolution du monde du travail, les niveaux sont meilleurs, mais pas plus simple à gérer. qui plus est, nous sommes toujours freiné dans nos élans et nos expériences, par notre responsabilité envers eux. je suis désolé mais je n'ai pas le temps de m'étalé plus sur un sujet important comme celui-ci. A+ et bon courage et ne soit pas trop idéaliste dans ton sujet mais reste près des réalité de travail et de containte.
-
sandra
Re: monographie sur l'autonmie
Merci Jojo, j'ai eu quelques petits problèmes avec internet et je n'ai pas pu te répondre et donc te remercier!!! Je sais, c'est un vaste sujet, mais il me tient à coeur et ne t'inquiètes pas, je ne serai pas trop idéaliste, promis. Encore merci :chine: