Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

adresse école moniteur Belgique

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lnb59

Re: adresse école moniteur Belgique

Message non lu par lnb59 » 20 juin 2005 10:11

salut emmanuelle !

Pour l'équivalence du bac il faut que tu contacte l'école où tu voudrais aller eux te donneront tous les papiers necessaire avec l'adresse pour l'équivalence. Ce que je peux te dire c'est que cette équivalence coute 150 euros et quelle doit être faite avant le 1er juillet alors si tu n'est pas decidé sur l'ecole appelle en une au pif qui te donnera tous les papiers car le temps quelle te l'envoie ca va aller vite!!!

loic

Message non lu par loic » 20 juin 2005 10:30

bon je viens de recevoir mes derniers resultats des concours d'educ de france et ils sont negatifs donc me voila parti pour la belgique je me dit que ca peut etre cool mais voila la galere ca fait plus d un moi que j'ai envoyé ma demande d equivalence et toujours pas de nouvelle de plus je cherche une ecole sur bruxelles et mise a part l ecole defre je vois pas donc si vous connaissez une bonne ecole ou si vous pouvez me confirmer que defre est cool faites moi signe.si vous etes dans le meme cas que moi n hesitez surtout pas a me contacter ca m aiderai.de plus je cherche des personnes qui seraient partante pour faire une coloc sur bruxelles comme je pense y etre l annee prochaine.repondez moi direct a mon adresse car je viens rarement ici.bonne journée a tous

Céline

Message non lu par Céline » 20 juin 2005 19:30

Pardonne moi, mais avant d'aller faire mes études en Belgique, pourrais-tu me dire comment tu as fait pour que ton diplome d'ES soit reconnu en France? Comment faire pour avoir l'équivalence de ES Belges à ES France. merci de ta réponse

celine

equivalence Belges/france

Message non lu par celine » 20 juin 2005 19:38

Pourquoi est-ce que personne n'explique comment faire reconnaitre le diplome d'éduc.Spé Belges en France. C'est bien d'aller faire ses études en belgique si après il y a un problème pour travailler en France!!!!Si quelqu'un pouvez m'expliquer, ce serait sympa/

lnb59

Message non lu par lnb59 » 21 juin 2005 09:51

salut celine !

Il faut que tu sache que ce n'est claire pour personne cette équivalence mais que le diplome est bien reconnu en france en fait si tu veux travailler dans le privé il n'y a aucun problème tu n'as pas besoin d'équivalence, ton diplome est reconnu sans devoir passer devant une commission... maintenant si tu veux travailler dans le public il faut que tu demande une équivalence tu as tout un dossier à faire et à envoyer (je ne sais pas trop où!)et ton dossier passe devant une commission...voila c'est tout en général d'après les echos que j'en ai eu cette équivalence est donné... si tu veux être plus sur (bien que je ne sais pas si tu auras des reponses sûres!!) ecrit au consulat belge en france ils te dirons tous. Mais tu peux aller en belgique sans problème aujourd'hui moi je travail sans aucun soucis avec mon diplome belge!

lnb59

Message non lu par lnb59 » 21 juin 2005 09:52

salut loïc

Pour ton equivalence ne t'inquiéte pas moi je l'ai recu au mois de juillet il faut juste qu'ils le recoivent avant juillet...

emilie

Message non lu par emilie » 21 juin 2005 11:07

bonjour et merci pour ton mail rassurant comme tu semble maitrisé un peu le fonctionement du systeme belge: je voulais savoir si tu avais d autres adresses ecole et toi ou as tu etudier et savoir aussi kels sont les dates d inscriptions aux ecoles car je pars pour l inde en missions jusk a fin juillet alors pense tu k on peux encore s inscrire au mois d aout septembre? et pour l ekivalence du bac n est ce pas trop tard?
merci de me repondre

seb

Message non lu par seb » 21 juin 2005 16:08

salut a tous!!
je m'adresse plus particulierement a inb59 ou a quelquun qui aurai fait c etude a tournai.
Je suis inscrit leon eli a lieges mais au final et pour des raison perso je preferai etre a tournai.
Mon probleme est que je n'ai pas beaucoup d'info sur cet ecole ( ambiance, qualité des cours....).
pouriez bvous egalement me dire si il accepte bien tout le monde ou si les premiers inscrits sont pris?et si il faut allé cherché sont dossier ou il nous l'envoie, on remplis et on renvoit...
merci a tous le monde ciao seb
s.miau@caramail.com

lnb59

Message non lu par lnb59 » 22 juin 2005 22:53

salut seb !

Lorsque je me suis inscrite à l'école, il y a donc 4 ans, ils prenaient tous le monde et on avait deux mois pour s'inscrire. Aujourd'hui il n'y a plus qu'une date d'inscription pour les francais, car ils sont envahis!!! c'est donc comme ca qu'ils limites les inscriptions mais je pense qu'ils acceptent tous le monde.
En ce qui concerne le dossier tu doit te rendre à l'école (puisque tu n'as qu'un jour) mais avec ton dossier rempli donc tu doit telephoner auparavant pour qu'ils t'envoient tous les papiers necessaires (n'oublie pas ton equivalence!!).

Pour les infos sur l'école je ne sais pas trop quoi te dire, c'est une école !! mais l'ambiance y est cool les profs sympa et très proche des élèves (mais pas trop) si tu peux choisir tes profs (comme c'était le cas pour nous mais ils changent tous les ans)prend Mme Castel en psycho elle est vraiment excellente (Bonjour à elle). Etant donné qu'on a beaucoup de théorie il y a parfois des cours qui ne serviront à rien (où tu en auras l'impression du moins) mais c'est pas mal on fait 1 stage sportif par an (multi-sport, nautique et je sais plus..) ils essayent un maximum de faire des trucs qui bougent. On passe le brevet national de sauvetage et le brevet européen de premier secours. On a des profs très investit qui aiment ce qu'ils font et d'autre moins (mais peu) J'ai passé de très bon moment là bas surtout au café derrière l'école chez jeff un ga tres sympa.
Voila je ne sais plus trop quoi dire mais si tu a des questions precise n'hesite pas

lnb59

Message non lu par lnb59 » 23 juin 2005 11:22

bonjour emilie,

comme tu pouras le lire au dessus, j'ai fais mes études à tournai pour d'autre adresse je t'voue que je ne sais pas trop mais il me semble que d'autre personne dans ce forum pouront te les donner puisque certain partent à Bruxelle ou à lieges il y en a aussi une à Mons mais c'est le même fonctionnement qu'a tournai. si tu lit un peu plus haut tu auras qlq sites où tu peux peut être chercher (euroguidance-france.org ; 3w.defre.be ) en tous les cas tu dois demander ton equivalence de bac avant le 1er juillet donc si c pas fait depeche toi !!je sais qu'a tournai c'est le 4 juillet l'inscription mais je ne connais pas du tout les autres ecoles donc je ne peux pas te dire si tu peux t'inscrire plus tard là-bas...appelle les ecoles et demande. (sur internet tu peux avoir les pages jaunes belges : profites en)
tchao bonne continuation

Répondre