je suis étudiante en deuxième année de psychologie, j'ai passée le concours d'éducateur de jeunees enfants.
après 2 années sur liste d'attente, je n'ai meme pas reussi a passer l'ecrit.
j'avoue que cela me démotive
j'ai pour projet de passer un cap petite enfance et pourquoi pas le concours infirmière pour être puéricultrice!!
que me conseillez-vous? avez vous d'autres options???
merci d'avance d votre aide j'en ai énormément besoin
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet cap petite enfance
-
clarisse
Re: projet cap petite enfance
je récris mon message car les é c po marrant!!!
donc je suis etudiante en 2eme annee de psycho, j'ai passee le concours d'EJE.
après 2 ans sur liste d'attente, ceette annee je n suis mem pas a loral
cela me demotive
jai pour projet de passer un CAP petite enfance et pourquoi pas le concours infirmiere pour etr pueericultrice
que me conseillez-vous? aves-vous d'autres options?
merci de votre eaide j'en ai besoin
clarisse
donc je suis etudiante en 2eme annee de psycho, j'ai passee le concours d'EJE.
après 2 ans sur liste d'attente, ceette annee je n suis mem pas a loral
cela me demotive
jai pour projet de passer un CAP petite enfance et pourquoi pas le concours infirmiere pour etr pueericultrice
que me conseillez-vous? aves-vous d'autres options?
merci de votre eaide j'en ai besoin
clarisse
-
Michel d
Salut,
De quelle région êtes-vous ?
Pour les concours d'entrée, sachez que celui d'EJE est relativement sélectif car il n'y a que très peu de places. Si vous deviez "récidiver", vous auriez intérêt à vous inscrire en même temps à celui d'ES et d'AS (ce sont les mêmes écrits et en Picardie, ce sont carrément les mêmes épreuves). Cela vous permettrait de rentabiliser vos efforts...
Quant au CAP Petite Enfance, il devrait y avoir une ouverture à St Quentin (02) à la rentrée de septembre 2005.
Mais d'où êtes-vous ?
De quelle région êtes-vous ?
Pour les concours d'entrée, sachez que celui d'EJE est relativement sélectif car il n'y a que très peu de places. Si vous deviez "récidiver", vous auriez intérêt à vous inscrire en même temps à celui d'ES et d'AS (ce sont les mêmes écrits et en Picardie, ce sont carrément les mêmes épreuves). Cela vous permettrait de rentabiliser vos efforts...
Quant au CAP Petite Enfance, il devrait y avoir une ouverture à St Quentin (02) à la rentrée de septembre 2005.
Mais d'où êtes-vous ?
-
Nathalie
Il est préférable de passer le concours d' auxiliaire de puériculture. vec un CAP PE vous allez etre le larbin...
Bonne chance
Nathalie
Bonne chance
Nathalie
-
clarisse
merci pour vos réponses, en fait j'habites en vendée donc pour eje le plu près c'est nantes et angers
-
clarisse
Nathalie : le problème est que le concours d'infirmière je ne suis pas sure a 100% del'avoir alors que pour le CAP j'ai deja un patron!!!!
alors si je décide de dire non au CAP et que ej rate le concours infirmière que vais-je bien pouvoir faire??? rester à travailler dans l'usine agro-alimentaire ou je suis cet été???
clarisse
alors si je décide de dire non au CAP et que ej rate le concours infirmière que vais-je bien pouvoir faire??? rester à travailler dans l'usine agro-alimentaire ou je suis cet été???
clarisse
-
abel
bonjour
je me permets juste de te demander quelque chose:
pourquoi dis-tu que tu as un patron pour le CAP?
car je viens de passer le CAP petite enfance, j'ai fait 12 semaines de stage et j'ai potassé avec qu'elques bouquins et cela s'est très bien passé!
j'ai le niveau bac et c'était vraiment facile avec un peu (très peu!) de travail sur les bouquins de prépa!
j'ai donc continué mon boulot et j'ai profité des vacances pour faire mes stages!
cela m'a pris 12 semaines pour les stages et quelques heures de boulot perso + le rapport de stage!
voilà c'est juste pour te dire que le faire en deux ans c'est un peu dommage
abel
je me permets juste de te demander quelque chose:
pourquoi dis-tu que tu as un patron pour le CAP?
car je viens de passer le CAP petite enfance, j'ai fait 12 semaines de stage et j'ai potassé avec qu'elques bouquins et cela s'est très bien passé!
j'ai le niveau bac et c'était vraiment facile avec un peu (très peu!) de travail sur les bouquins de prépa!
j'ai donc continué mon boulot et j'ai profité des vacances pour faire mes stages!
cela m'a pris 12 semaines pour les stages et quelques heures de boulot perso + le rapport de stage!
voilà c'est juste pour te dire que le faire en deux ans c'est un peu dommage
abel
-
Kate
Bonjour,
je voudrais savoir , lorsque l'on a le CAP petite enfance dans quel milieu peut-on travailler ?? ( es ce en maternelle, garderies, ...??)
Kate
je voudrais savoir , lorsque l'on a le CAP petite enfance dans quel milieu peut-on travailler ?? ( es ce en maternelle, garderies, ...??)
Kate