Bonjour !
je viens de finir ma maitrise de psycho et en parallèle je faisait des remplacements en ime.
Je sais maintenant que je veux etre educ spé et j'ai effectué une demande de poste en tant q'anim a l'ime en cdi a 80%.
Certains me disent d'aller jusqu'au bout de mes etudes de psycho pour avoir un diplome en plus et le souci est que je ne veux pas etre psy (et en plus mes notes sont trop justes car c sur dossier)
L'année prochaine j'aimerais passer les concours en alternance mais l'ime ne le fait pas et du coup je dois chercher un autre lieu.
De plus, j'en ai un peu marre des études et je voudrais vraiment travailler et mes parents ne peuvent pas me garder toute leur vie chez eux
Je sais pas trop si j'ai été clair.
En faite, cela m'a mis des doutes et j'aimerais des conseils
Merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que faire ?
-
bibi
Re: Que faire ?
Salut
Je pense qu'avoir une maitrise de psycho en plus du diplôme ES c'est largement suffisant pour te donner un plus par rapport aux autres. Si tu as vraiment envie d'être ES, je te conseille donc de partir dans cette branche. Si l'ime n'accepte pas l'aternance, cherche ailleurs je suis sure que tu trouveras un patron qui sera intéressé par ton parcours. Personnellement, je suis CESF et j'ai une licence sciences de l'éduc, lors des entretiens d'embauche, j'ai remarqué que ça intéressait déjà bcp les employeurs donc toi avec la maitrise...
Bonne continuation
Je pense qu'avoir une maitrise de psycho en plus du diplôme ES c'est largement suffisant pour te donner un plus par rapport aux autres. Si tu as vraiment envie d'être ES, je te conseille donc de partir dans cette branche. Si l'ime n'accepte pas l'aternance, cherche ailleurs je suis sure que tu trouveras un patron qui sera intéressé par ton parcours. Personnellement, je suis CESF et j'ai une licence sciences de l'éduc, lors des entretiens d'embauche, j'ai remarqué que ça intéressait déjà bcp les employeurs donc toi avec la maitrise...
Bonne continuation
-
karim
salut emma ,
pourquoi tu passerais pas le concours de psychologue de la PJJ ??? renseigne toi auprés du site du ministere de la justice ...
pourquoi tu passerais pas le concours de psychologue de la PJJ ??? renseigne toi auprés du site du ministere de la justice ...
-
Anne
bonjour,
en ce qui concerne ton dilemne financier, peut etre existe t'il des bourses qui te permettrait de faire tes etudes en meme temps?
En tant qu'assistante sociale, je sais que les etudes pouvait etre financé par une bourse du Conseil Général... ce qui ermettait de se concentrer sur ses etudes. apres tu es redevable d'années auprès de ton financeur mais... ca vaut le coup!:
renseigne toi et bon courage!
en ce qui concerne ton dilemne financier, peut etre existe t'il des bourses qui te permettrait de faire tes etudes en meme temps?
En tant qu'assistante sociale, je sais que les etudes pouvait etre financé par une bourse du Conseil Général... ce qui ermettait de se concentrer sur ses etudes. apres tu es redevable d'années auprès de ton financeur mais... ca vaut le coup!:
renseigne toi et bon courage!