Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller à l'emploi.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valérie

conseiller à l'emploi.

Message non lu par valérie » 28 juin 2005 17:58

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre le salaire des conseillers à l'emploi à l'ANPE, ceux qui sont en CDD sont ils payés comme les CDI ou les contractuels sont ils moins bien payés?
Merci d'avance.

Valérie.

bernadette

Re: conseiller à l'emploi.

Message non lu par bernadette » 29 juin 2005 15:32

Les conseillers ANPE contractuels en CDD sont un peu mieux payés que ceux en CDI. Cependant, les contractuels en CDD ne perçoivent pas les primes des agents en CDI.
Je reste à votre disposition pour d'autres informations ; je suis conseillère à l'ANPE en CDI.
Salutations.

moam

Message non lu par moam » 03 juil. 2005 10:57

bjr,
je souhaite travailer comme conseiller a l emploi j 'ai une formation bac + 4 en economie comment dois je my prendre
merci

bernadette

Message non lu par bernadette » 04 juil. 2005 19:09

Les conseilllers de l'emploi exercent dans les agences locales pour l'emploi, dans des structures prestataires de services de l'anpe, dans des missions locales, dans des points emploi de mairies...
L'idée, au préalable, est de connaître le métier : quelles sont les activités liées au métier, les capacités requises.
Une enquête "métier" peut s'avérer intéressante soit sous forme de questions auprès de professionnels soit dans le cadre d'une évaluation en milieu du travail mise en place avec votre conseiller anpe (si vous êtes inscrit en tant que demandeur d'emploi". Pour se confronter au terrain, il y a possibilité de faire des candidatures spontanées auprès des agences locales pour l'emploi qui recrutent en cdd du personnel pour effectuer de l'accueil et parfois du conseil.

moam

Message non lu par moam » 05 juil. 2005 11:46

merci bernadette.
je voulais savoir egalement si il était possible de faire des stages dans une agence pour l'emploi tt en etant remunéré.
pensez vous qu'avec mon diplome une maitrise d'economie je trouverai facilement du travail et dans quel domaine me conseillez vous de m'orienter?
je vous remercie de votre gentillesse.

bernadette

Message non lu par bernadette » 05 juil. 2005 18:20

Les stages rémunérés dans le cadre d'une agence locale pour l'emploi ne sont pas possibles ; la seule possibilité est de faire une candidature spontanée pour un poste d'agent en cdd ou temporaire. La maitrise d'économie permet d'enseigner en tant que professeur vacataire dans l'Education Nationale en attendant de passer le CAPES. Dans le cas où vous vous posez des questions par rapport à votre orientation : l'idéal serait de faire un bilan de compétences approfondi ou un travail sur votre projet professionnel : cela vous permettrait de bien définir le parcours à mettre en place. Tout dépend de votre besoin. Je reste à votre disposition.

audrey

Message non lu par audrey » 20 juil. 2005 18:58

Bonjour Bernadette,

Je viens de m'inscrire au concours de conseiller à l'anpe, mais moi non plus, je ne parviens pas à trouver d'information sur le salaire correspondant à ce poste.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus à ce sujet, s'il vous plait?

Merci et bonne journée,

Audrey.

Odessa

Message non lu par Odessa » 26 juil. 2005 19:54

Un conseiller de l'emploi est rémunéré 1438 euros (brut) en CDD.

bernadette

Message non lu par bernadette » 26 juil. 2005 20:36

Bonjour,
L'indice de base en tant que conseiller au 1er échelon est de 305 à multiplier par la valeur du point 4,41 euros soit un salaire de 305x4,41=1345,05 euros brut (2è échelon : indce 318, 3è échelon indice 330...) A l'ANPE, nous bénéficions de tickets restaurant et de chèques vacances (selon les ressources). Au départ de la carrière, les échelons évoluent tous les 2 ans. Il y a au bout de 2 ans possibilité de faire valider des acquis professionnels internes à l'ANPE en vue de se présenter si les acquis sont validés au concours interne de conseiller référent...
J'espère que j'ai répondu à la question, je reste à votre disposition si vous souhaitez avoir des infos sur le contenu du concours puisqu'il n'y a pas d'annales.
Salutations. Bernadette

Nadege CASTILLO

Message non lu par Nadege CASTILLO » 27 juil. 2005 02:33

bonjour,

Je viens aussi de m'inscrire au concours de conseillère à l'emploi.Pouvez vous me conseiller pour savoir sur quoi mettre l'accent lors de la mise en situation écrite?

Merci

Répondre