Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myriam

aide soignante

Message non lu par Myriam » 16 juil. 2005 09:51

Bonjour à tous et à toutes

J'aimerais passer le concours d'aide-soignante. Mais je sors d'un Bac Stt. Je sais que je dois réviser le programme de biologie des BEP Carrière Sanitaire et Sociale.

Pouvez-vous m'aider à optimiser mes chances de réussir ce concours sachant qu'en parallèle je dois trouver un emploi pour gagner ma croute.Je ne peux donc ma m'inscrire dans une école qui prépare à ce diplôme.

L'examen est en février ou mars. J(ai donc le temps de plancher mais des conseils de votre part me seraient très utiles.

Savoir comment se déroule l'épreuve écrite et orale, vos impressions....

Merci

flo

Re: aide soignante

Message non lu par flo » 18 juil. 2005 18:45

Je pense que tu peux y arriver car moi je l'ai préparé que 2 mois (pour l'écrit)je passe l'oral en sept, je bosse sur la motivation en ce moment et les sujets d'actualité, il faut bcp de bonne volonté et de la motivation

nat

Re: aide soignante

Message non lu par nat » 18 juil. 2005 19:23

as-tu regardé sur internet le programme du BDP CSS? je sais pas s'il y est mais ca doit bien se trouver !
moi j'ai passé le BEP CSS en 1998, aujourd'hui j'ai un BTS ESF, si jamais tu ne trouves vraiment rien, je peux rechercher mes cours et t'en scanner qql uns,
si je trouve des choses interessantes sur le net je te fais signe

Nat

Répondre