Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements pour la prépa d'éducateur de jeunes enfants

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Meg

Message non lu par Meg » 23 nov. 2004 18:09

bonjour
actuelement en classe de terminale ES je souhaiterais faire éducatrice pour jeunes enfants, ayant entendu parler du concours assez difficile! je souhaiterais faire une prépa sociale pour préparer au mieux mon concours
j'aurais voulu avoir des renseignements sur cette prépa en quoi elle consiste précisément?si l'en existe d'autre que par correspondance?sa durée? et les conditions d'admission?et si possibles si vous s'avez ou elles se situent?
merci d'avance
Meg

cyrilane

Re: renseignements pour la prépa d'éducateur de jeunes enfants

Message non lu par cyrilane » 25 nov. 2004 13:06

bonjour,

il existe effectivement des écoles préparatoires. j'en ai fait une mais sans succés (j'ai réussi 2 ans après et attends aujourd'hui mes résultats du de).en revanche il existe des préparations institutionnelles, au concours d'entrée de l'école que tu choisis. je sais qu'à marseille (irts paca corse), ça fonctionne comme cela. 4 x 2 jours de prépa (à peu près 200 euros) pour une réussite aux écrits presque garantie.
ensuite les oraux que tu peux préparer avec des bouquins...
par correspondance, tu as le C.N.E.D (assez cher aussi et demande bcp de rigueur).
spécifie ta région et d'autres personnes pourront te renseigner. je pense qu'il existe des prépas dans toutes les grandes mais cela est assez cher (pour moi, c'était 15000 francs en 1999-2000 pour 6 mois seulement!).

fais le bon choix et surtout ne désespère pas si tu n'as pas le concours du premier coup, c'est rare.

:chine: :chine:

meg

Message non lu par meg » 04 déc. 2004 14:59

merci beaucoup pour tes renseignements
excuse moi de ne pas t'avoir répondut avant pb d'internet

donc toi si j'ai compris c'est que tu avais echoué au concours par l'intermédiaire de la prépa? me déconseillerais tu de passer par la? est ce qu'il prépare vraiment bien au concours?
en ce qui concerne les prépa institutionnelles je vais me renseigner car cela parait intéressant et raisonnable au niveau des prix; parce que je m'étais en effet renseigné au niveau du CNED c'est cher et les cours par correspondance ce n'est pas pour moi...
donc si j'ai mon concours aprés je peux rentrer dans une école pour une formation de deux ans??
en ce qui concerne le concours est il aussi dur qu tout le monde le prétend??
merci de m'avoir répondut

a bientot
meg

cindy

prépa d'éducateur de jeunes enfants

Message non lu par cindy » 06 mars 2005 10:03

bonjour
je suis actuellement en 1ère sms et je voudrais avoir des renseignements sur les prépa aux concours d'éducatrices de jeunes enfants et je voudrais savoir les écoles qui a dans la région Rhône Alpe
je vous remercie

cindy

Léonie

Message non lu par Léonie » 06 mars 2005 13:54

Bonjour Cirylane,
je voudrais juste te demander ce qu'est la prépa institutionnelle et par qui est-elle organisée?
Merci d'avance,
Léonie.

claire

Re: prépa d'éducateur de jeunes enfants

Message non lu par claire » 16 juil. 2005 16:09

bonjour,
je vais commencer ma prépa pour le concour d'EJE, des le mois de septembre sur aix en provence, dans la région PACA
J'aurai aimé savoir dans quelles villes de France on peut présenter le concour d'EJE, é si on est obligé de rester dans la ville ou on a reussit son concour pendant les 3ans de formations .....
merci d'avance

aurélie

renseignements pour les livres de révisions pour le coucour

Message non lu par aurélie » 26 juil. 2005 12:58

je voudrais passer le concours d'Educatrice des jeunes enfants mais j'aurai voulu savoir les livres que je pourrais acheter pour réviser pour ce concours? Merci d'avance.

Adeline

Message non lu par Adeline » 07 août 2005 20:27

bonjour, je suis en terminale ES et j'aimerais avoir des renseignements sur les ecoles pr 1 prepa d'educateur de jeunes enfants dans les alentours de la Picardie dans le Nords..afin d'avoir plus de chances d'voir le concour..
est-ce sur 1 an?l'ecole est elle toujours payante?
merci d'avance

orel

Message non lu par orel » 07 août 2005 21:50

Salut les fills, alors non les prépas ne sont pas touts payantes.. Tu peux te renseigner au cio. Celle que j'ai fait durer de septembre à mars à raison de 3jours de cours par semaine ce qui te laisse du temps pour travailler. J'ai utiliser le livre "préparer les concours sociaux". Désolé j'ai pas les références, je suis en vacances :razz:
Voilà bon courage à vous tous! :bye:

edwige

Message non lu par edwige » 16 janv. 2006 15:43

Bonjour,
Je suis actuellement une prépa à l'IRTS de Marseille (quartiers nord). Le prix est cher (1500 euros) mais je crois que je serai bien préparée. Les conditions d'admission sont : payer la prépa !!!
Bon courage

Répondre