Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Créer une association??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lily

Créer une association??

Message non lu par Lily » 12 juil. 2005 11:22

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cette question mais en général je trouve les réponses a mes questions ici donc voila le probleme:
Je suis étudiante et je travaille bénévolement dans une association d'accompagnement a la scolarité, mon travail m'y plait mais j'ai un projet et je ne sais pas comment m'y prendre:
dans mon quartier ( a clermont ferrand) il y a beaucoup de populations immigrées, voire meme sans papiers, certaines personnes ne parlent ou n'écrivent pas français, certaines n'ont pas les moyens de payer l'étude ou des loisirs pour les enfants qui sont donc livrés a eux meme une bonne partie de la journée.
Avec mon ami, qui a ouvert un restaurant dans ce quartier il y a 6mois, nous pensions donc faire au restaurant un accueil des enfants pour le soutien scolaire et peut etre des loisirs, et un accueil des parents qui ont besoin d'aide pour tout ce qui est papiers, administration...l'accueil se ferai 3-4 fois par semaine pendant deux heures... enfin le projet est encore assez vaste mais je voudrai trouver des renseignements a ce sujet et je ne sais pas a qui m'adresser, qui s'occupe de ça en france? qui contacter et surtout rencontrer pour poser mes questions de vive voix???

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Clem

Re: Créer une association??

Message non lu par Clem » 12 juil. 2005 21:31

Il faut que tu appelles ou écrives à la préfecture. Il te renseigneront sur la procédure administrative, et pour la rédaction des status de l'asso. Bon courage mais c'est pas compliqué!

Clem

Re: Créer une association??

Message non lu par Clem » 12 juil. 2005 21:34

Clique sur ce lien tu auras tte la marche à suivre

Gervais MUBERANKIKO

Re: Cr�er une association??

Message non lu par Gervais MUBERANKIKO » 28 juil. 2005 15:17

Je demande l'exemplaire des statuts d'une association.Je suis dans ungroupe des jeunes qui veulent créer une association, maintenant on se demande comment il faut formuler les statuts.
Merci

Répondre