Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans une association

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florine

travailler dans une association

Message non lu par florine » 09 août 2005 17:25

Je poste pas souvent ici. en général, je viens juste m'informer, mais, là, j'ai besoin de renseignements. Et, pour l'instant, personne n'a su me répondre correctement.
J'ai une Licence AES,et ej voulais ensuite passer le concours de prof des écoles. seuelemnt, je me suis rendue compte que j'étais plus attirée par le social, ce qui m'intéresserait surtout, serait de travailler dans une association pour aider les gens en difficulté (leur apporter une aide psychologique, une écoute, les orienter.....). Seulement, je ne sais pas quelle formation je dois suivre pour faire ça. Quelqu'un pourrait-il me renseigner? merci d'avance

Mariposa

Re: travailler dans une association

Message non lu par Mariposa » 10 août 2005 16:18

Bonjour

Ce que tu décris est assez vague et correspond aux fonctions d'un travailleur social de type éduc spé ou assistant de service social.
Pour des problèmes plus spécifiques de type logement par ex., les CESF occupent aussi ce genre de postes.
Le milieu associatif est un grand pourvoyeur d'emploi, et il y a une grande diversité offerte dans les fonctions occupées. Souvent, sur un même poste, postulent des ES, comme des AS voire des CESF.

Je t'engage donc à entrer en formation; le choix t'appartient!

Mariposa

Répondre