Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Poursuite d'étude aprés un BTS ESF
-
Amandine
Poursuite d'étude aprés un BTS ESF
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens d'obtenir le BTS et suis reçue en troisième année de CESF pour la rentrée 2005, voilà que je commence à en voir la fin!Mais non, presque au bout de mes objectifs, je me demande si une poursuite d'étude ne serait pas envisageable aprés la 3eme année!
Je me suis renseignée pour le DSTS, mais aussi pour certains DESS ("développement social urbain", "métiers du développement social territorial") ou encore pour des masters en "sociologie développement social" et "politique et dispositifs d'insertion, de médiation et de prévention".
Je souhaite de plus en plus poursuivre mes études aprés le DE (et peut être même aprés avoir exercée quelques années en tant que CESF). Je souhaite avoir vos témoignages sur les choix que vous avez fait en matière de poursuite d'étude ainsi que sur les professions auxquelles ces formations ouvrent droit.
Merci d'avance
Je viens d'obtenir le BTS et suis reçue en troisième année de CESF pour la rentrée 2005, voilà que je commence à en voir la fin!Mais non, presque au bout de mes objectifs, je me demande si une poursuite d'étude ne serait pas envisageable aprés la 3eme année!
Je me suis renseignée pour le DSTS, mais aussi pour certains DESS ("développement social urbain", "métiers du développement social territorial") ou encore pour des masters en "sociologie développement social" et "politique et dispositifs d'insertion, de médiation et de prévention".
Je souhaite de plus en plus poursuivre mes études aprés le DE (et peut être même aprés avoir exercée quelques années en tant que CESF). Je souhaite avoir vos témoignages sur les choix que vous avez fait en matière de poursuite d'étude ainsi que sur les professions auxquelles ces formations ouvrent droit.
Merci d'avance
-
julie
Re: Poursuite d'étude aprés un BTS ESF
salut
en voici quelques-unes (renseignes-toi car je crois que certaines nécessitent quelques années de travail en tant que professionnel)
- DEUSS, Diplôme Européen de Sciences Sociales
- Coordonnateur de programme de développement, filières santé, rurale, technique - assistance projet
- licence professionnelle "Intervention sociale - responsable de projets collectifs en insertion"
- DU "Information et médiation en santé" à Paris 8
- DESU "Enfance en danger, pratiques avec les familles maltraitantes" à Paris 8
- DU "Santé, solidarité, précarité" à Grenoble
- Master professionnel "Intervention sociale et changement" à Toulouse
- DU "Activités physiques et sportives pour seniors et personnes âgées"
- Master management des organisations sanitaires et sociales
cette liste n'est pas exhaustive
bisous
bonne continuation
julie
en voici quelques-unes (renseignes-toi car je crois que certaines nécessitent quelques années de travail en tant que professionnel)
- DEUSS, Diplôme Européen de Sciences Sociales
- Coordonnateur de programme de développement, filières santé, rurale, technique - assistance projet
- licence professionnelle "Intervention sociale - responsable de projets collectifs en insertion"
- DU "Information et médiation en santé" à Paris 8
- DESU "Enfance en danger, pratiques avec les familles maltraitantes" à Paris 8
- DU "Santé, solidarité, précarité" à Grenoble
- Master professionnel "Intervention sociale et changement" à Toulouse
- DU "Activités physiques et sportives pour seniors et personnes âgées"
- Master management des organisations sanitaires et sociales
cette liste n'est pas exhaustive
bisous
bonne continuation
julie
-
sysy
bonjour à tous voila je suis en deuxième année de bts esf et je suis perdue dans mes choix de poursuite d'étude aprés le bts.J'ai peur de ne pas être accetper en triosième année.Donc si quelqu'un peu me renseigner sur les poursuites d'études aprés ce bts et que sont intéressant par la suite poursuite d'étude sans faire la troisième année. je vous remercie d'avance toute proposition et information me seront utilebt
-
Aurélie
Je souhaite vraiment pour toi que tu sois prise en 3ème année pcq c la meilleure solution. Ajourd'hui les postes intéressants et plus ou moins bien payés ne sont destinés qu'au éduc, assistant social et conseillère esf, le reste des métiers ou formation dans le social ne sont pas appréciés!!
Pour info qd meme, il y a des licences pro dans le domaine de l'intervention social: insertion, accompagnement social etc tu peux te renseigner sur le site d'educ.gouv où ttes les licences sont répertoriés.
Pour info qd meme, il y a des licences pro dans le domaine de l'intervention social: insertion, accompagnement social etc tu peux te renseigner sur le site d'educ.gouv où ttes les licences sont répertoriés.
-
sysy
merci à toi aurèlie d'avoir répondu à mon message!!:)
-
shami
bonjour,je souhaiterais devenir assistante sociale et j ai l'intention de faire un Bts economie sociale et familiale est ce la formation qu ' il faut faire ou pas?
-
beatrice
bonjour,
En 1989, j´ai obtenu la premiere partie du BTSen ESF, apres j´ai élevé mes enfants et maintensant, je voudrais savoir si cette premiere partie est valide; dans ce cas ou aller la faire valider pour repasser juste la deuxième,si cela est possibe. Merci de me repondre
En 1989, j´ai obtenu la premiere partie du BTSen ESF, apres j´ai élevé mes enfants et maintensant, je voudrais savoir si cette premiere partie est valide; dans ce cas ou aller la faire valider pour repasser juste la deuxième,si cela est possibe. Merci de me repondre
-
geraldine
"bonjour,
En 1989, j´ai obtenu la premiere partie du BTSen ESF, apres j´ai élevé mes enfants et maintensant, je voudrais savoir si cette premiere partie est valide; dans ce cas ou aller la faire valider pour repasser juste la deuxième,si cela est possibe. Merci de me repondre "
Bonjour, je ne pense pas que cela soit possible car il y a eu des réforme dans ce BTS, nottament dans la derniere (2009) car il n'y a plus de cuisine ni de couture etc. Il n'y a plus, ou tres rarement de la pratique.
De plus, le bts n'est plus en plusieurs parties (en tout cas c'est comme ca dans mon lycée, on passe une épreuve de physique chimie en 1ere années et toutes les autres en 2eme années)
En 1989, j´ai obtenu la premiere partie du BTSen ESF, apres j´ai élevé mes enfants et maintensant, je voudrais savoir si cette premiere partie est valide; dans ce cas ou aller la faire valider pour repasser juste la deuxième,si cela est possibe. Merci de me repondre "
Bonjour, je ne pense pas que cela soit possible car il y a eu des réforme dans ce BTS, nottament dans la derniere (2009) car il n'y a plus de cuisine ni de couture etc. Il n'y a plus, ou tres rarement de la pratique.
De plus, le bts n'est plus en plusieurs parties (en tout cas c'est comme ca dans mon lycée, on passe une épreuve de physique chimie en 1ere années et toutes les autres en 2eme années)
-
mymy
Bonjour j'ai demandé à faire le bts esf l'an prochain j'espère vraiment etre prise. Apres le bts en poche il y a un concours pour faire le DECESF ? ou c'est sur dossier par rapport aux notes? et je voulais savoir peut-on devenir institutrice avec le DECESF en poche? merci de votre réponse