Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller à l'emploi.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
auré

Re: conseiller à l'emploi.

Message non lu par auré » 27 juil. 2005 15:55

Salut.

Commet avez-vous fait pour vous inscrir au concour car lorsque je vais sur le site des concours cela ne me donne rien pour les concours de conseillers Anpe. Quand on lance la recherche cela nous donne le coucour de Conseiller en ESF.

Merci pour vos renseignements et bonne chance pour le concour.

Auré

Béatrice

Message non lu par Béatrice » 28 juil. 2005 14:27

Salut :ID:

Pour savoir quand est-ce qu'il a un concours conseiller ANPE, il suffit d'aller sur le site www.anpe.fr, rubrisue l'ANPE à votre service (de couleur orange) tu vas sur travailler à l'ANPE.

Sache qu'en ce moment il y un conours ouvert de conseiller à l'emploi ANPE;c'est par région, regarde si ta Région est sur la liste.

Il y a également la fiche métier du conseiller à l'emploi, détails des épreuves.

Je te souhaite bonne chance.

Béa ( beatrice.gigant@laposte.net)

sissi

Message non lu par sissi » 05 août 2005 09:46

bonjour Bernadette,
pour les salaires que vous indiquez, doit-on compter environ 30% pour les charges sociales à déduire pour obtenir le net ?
Merci pour l'info...je suis reçue sur lp et attend mon affectation, mais je suis un peu déçue par le salaire !

lydie

Message non lu par lydie » 05 août 2005 10:19

Bonjour,
J'ai entendu parler d'une formation par l'AFPA de conseiller en insertion professionnelle, j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà suivi et ce qu'il en pense? Merci

laetitia

Message non lu par laetitia » 09 août 2005 00:33

bonjour bernadette
je me suis inscrite au concours anpe mais malheureusement pour moi, aucun des conseillers que j'ai pu rencontrer a pu me donner des renseignements sur les types d'épreuves du concours. il faut absolument que je le réussisse cela fait trop longtemps que j'attends. j'aurai besoin de votre aide si cela est possible.
merci. a bientôt.

aurélie

Message non lu par aurélie » 10 août 2005 15:34

Je suis en train de remplir le dossier pour le coucours de conseiller à l'emploi pour l'anpe. je désire obtenir des renseignements sur le concours lui même. un conseiller m'a indiqué que c'était un QCM de culture générale et une étude de cas, est ce vrai?
si oui en quoi consiste réellement l'étude de cas?
Merci bernadette de me répondre, SVP.
Merci d'avance

Aurélie

BRUN

Message non lu par BRUN » 10 août 2005 17:29

une pré-admissibilité:QCM d'une heure concernant la culture socio économique nécessaire à la conduite de l'activité professionnelle de conseiller ainsi que des logiques de raisonnement.coeff 1
une admissibilité: mise en situation écrite de trois heures coeff 3 les candidats sont placés dans une situation professionnelle simulée mobilisant des capacités et des compétences recherchées par l'anpe dans l'emploi de conseiller: ils doivent s'approprier la problématique et proposer des solutions aux problèmes qui leur sont soumis.

caillé

Message non lu par caillé » 17 août 2005 10:31

Bonjour
je viens de m'inscrire pour les épreuves de conseiller à l'anpe.

Je recherche des thèmes pour préparer les écrits.
Je suis titulaire d'une maitrise de droit privé.
Merci d'avance

marie

Message non lu par marie » 24 août 2005 16:26

Bonjour, je souhaiterais savoir quel sont les emplois que l'on peut exercer à lANPE en CDD ou en contractuel. Je vais passer le concours de conseiller ANPE et souhaiterais savoir si le QCM de culture G est dur etsi il y a bcp d'économie

merci d'avance

Marie

stef

Message non lu par stef » 25 août 2005 11:56

Bonjour Bernadette,

Aprés avoir lu toutes vos réponses j aimerais avoir plus d information sur les sujets a revoir pour le QCM ou encore les oraux ... en vous remerciant par avance de votre réponse.

Répondre