Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat libre BEP CSS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angèle le berre

Re: candidat libre BEP CSS

Message non lu par Angèle le berre » 17 août 2005 10:19

Bonjour,

J'aimerais savoir pour ceux qui ont passé le BEP CSS en candidat libre, quels conseils avez vous a me donner et pour quels matières avez vous eu le plus de difficultés ?

GRELETTE

Message non lu par GRELETTE » 17 août 2005 14:10

Bonjour,

J'ai 38 ans, je viens de passer mon BEP CSS en candidat libre (juin 2005). Je me suis inscrite auprès de l'inspection académique dont je dépends (vers le mois de décembre). j'ai acheté des livres dans le commerce et j'ai beaucoup bossé. Quand on ne suit pas de cours c'est très dur !!! Enfin, pour la petite histoire j'ai eu mon BEP avec 16 de moyenne générale.
Je n'ai eu qu'à passer le domaine professionnel ayant déjà eu un BEP en 1984.

Pour répondre à ta question, dans quelles matières j'ai eu le plus de difficultés :
ce n'est pas vraiment dans les matières, mais c'est surtout ma mémoire qui n'est plus ce qu'elle était à 20 ans.
Enfin, en biologie, tous les schémas doivent être appris par coeur, en sachant comment tout cela fonctionne. C'est assez long....
La microbiologie n'est pas simple non plus (j'avais tendance à tout mélanger).
Si tu veux savoir les sujets que j'ai dû traiter lors de mon examen, laisse moi ton mail.
Voilà, je suis à ta disposition si tu veux d'autres renseignements.

angèle le berre

Message non lu par angèle le berre » 17 août 2005 14:59

Merci pour toutes ses infos. Moi je passe le BEP avec le CNED j'espère que ça va m'aider. Et j'aimerai bien avoir les sujets alors mon adresse : angel.leberre@caramail.com
Merci beaucoup

boum26

diplome d'aide soignante

Message non lu par boum26 » 18 août 2005 13:01

Bonjour Grelette,

J'ai lu vos échanges avec intéret, et y ai donc découvert que l'on doit pouvoir passer facilement (en terme administratif j'entend !) le diplome BEP CSS en candidat libre...mais ce qui m'a encore plus interpelé c'est que vous parliez de celui d'aide soignante...le préparez vous de la même façon ? est-ce possible ?

En fait si d'autres lisent mon mess., j'ai également 38 ans, 2 enfants, encore en congé parental et souhaite me reconvertir dans le domaine social auprès des enfants ou des personnes agées. J'ai un haut niveau d'études mais pas du tout dans ce domaine, donc ne permettant pas d'exercer telle quel et je recherche donc une formation diplomante la plus courte possible et la moins couteuse ...je me sens capable de travailler seule à la maison...mais vers quoi m'orienter, j'avoue être un peu perdue .
Merci d'avance à ceux qui voudrons bien partager leur expérience avec moi, et merci à Grelette.

angèle le berre

Message non lu par angèle le berre » 19 août 2005 10:43

Bonjour,

Je pense que si tu veux une formation courte il y a les GRETA qui font des formations de 6 mois pour le BEP CSS sinon il y a le CNED ou alors tu achètes des livres du travaille dessus et tu t'inscris en candidat libre. A part cela je vois pas peux être que d'autres on des idées. En tout cas bonne chance !
Angèle

boum26

Message non lu par boum26 » 19 août 2005 12:44

Bonjour et merci pour ta réponse Angèle.
Avec le cned et le greta, peut-on travailler à domicile, et est-ce que cela est cher ? Je me renseignerais bien sur, mais mon temps de recherche étant compté , je m'enquiers d'abord de precieux tuyaux ...
Amicalement
boum

angèle le berre

Message non lu par angèle le berre » 19 août 2005 13:41

Alors avec le CNED tu as bien sur possibilité de travailler à domicile car se sont des cours par correspondances, les coûts dépende de ta situation, ils ont un site Internet : www.cned.fr

Et le GRETA tu suis des cours avec d'autres élèves mais selon les dîplomes que tu as eu tu es dispensée des cours généraux donc tu auras pas mal de temps à toi en général s'est gratuit ou alors il y a des aides (l'anpe, le conseil régional).

aurore

Message non lu par aurore » 29 août 2005 14:07

c'est ce que je vais faire je crois car je me suis fait recaler a mon bep css cette annee car il me manqué 0.46 pt sur ma moyenne pour arriver a 10. mais j'ai peur de pas y arriver toute seule! comment faire?

angèle le berre

Message non lu par angèle le berre » 30 août 2005 12:10

Et bien si tu parles des cours par correspondance, ils peuvent de mettre en relation avec d'autres élèves qui suive également la formation et tu peux également avoir un suivie par un formateur. Mais il faudrait que tu prennes contacte avec eu demande leur un brochure, tout est expliqué dessus.

Soph

Message non lu par Soph » 02 sept. 2005 19:18

Bonjour à tous !!!!!!

je voudrais savoir quelles sont les matières qu'il y a au bep !!!!!! Et également, si il y a 1 oral ou pas !!! merci pour vos réponses !!!!!!!!

Répondre