Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAFA

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aude

Re: BAFA

Message non lu par Aude » 31 juil. 2005 19:05

Bonsoir j'aimerai savoir si pour passer son B.A.F.A il est obligatoire d'avoir d'avoir son AFPS
merci d'avance
Aude

gaelle

Message non lu par gaelle » 04 août 2005 12:49

salu aude

si tu veu passer la bafa ce n'est absolument pas grave de nepas avoir l'afps. Le bafa et l'afps sont deux choses totalement différentes. Tu as raisojn de passer le bafa, si tu désire travailler dans l'animation c'est vraiment un plus tantot au niveau travail (plus d'idée d'activité, des botions sur les rythmes des enfants...) que au niveau paie.

L'afps c'est très bien aussi ça t'apportera des notions de secourisme ce qui n'est pas négligeable pour travailler et meme pour soi.

Le bafa c'est pas si cher que l'on pense ! Tu peux obtenir des aides de jeunesse et sport (conseil général) ainsi que de la CAF

Si tu souhaites avoir d'autres info n'hésite pas.

bisous

gaelle

debo

Message non lu par debo » 04 août 2005 14:07

je sui en train de fliper la!
sa veu dir ke c pa sur ke tu ai ton bafa ?je penser ke cetai ene formation donc kon naurai pa depreuv pour lavoir!!!!je vai le fair a l'ufcv et jesper ke sa se passera bien!!

julie

Message non lu par julie » 04 août 2005 17:23

salut
ne flippe pas, si tu écoute bien et que tu réalise tes veillées et tes grand jeux (même si vous ne les réussissez pas) en bonne entente avec ton équipe, etc. ça se passera bien !
de plus, si tu es timide par exemple, et qu'il voient que tu fais des efforts, il te le donneront
ce n'est pas à proprement parler un exemen et la plupart du temps on l'a
bisous
julie

debo

Message non lu par debo » 08 août 2005 21:44

je le fai en externat pask c moin cher et pi sa mdi pa tro de rester la ba 1 semain!!jai vraimen etai surprise de savoir kon pouvai ne pa lavoir jesper ke la ou je v le fair (a l'ufcv!) sa se passera bien

benoit

Message non lu par benoit » 10 août 2005 14:44

bonjour a tous et toute moi ej suis formateur BAFA (a l'UFCV Nord Pas de calais) et je tenais a apporter des info a julie par exemple ou autre qui se pose des question sur le bafa n'on il est pas donner le bafa (il m'est ariver personelement de metre des satge non satisfaisant) cepenadant quand il n'est pas donner c'est avant tout pour des question de sécuriter (la personne a un comportement dangereux enver les autre ou lui même) ou ne montr aucun interet pour le stage ou acune motivations cependan cette formation est super enrichissante personnelement et sur un point de vue humain et certe apres dans l'avenir tu a des journée charger mais le plaisir de rentre des vacance heureuse a des enfants et quoi d eplsu beau que de voir un enfnat sourire grace a ce que tu lui amis en place (jsui passioner car j'ai etait animateur a l'année en classe decouverte centre de vacances (dixite "colo") et que je suis formateur bafa et je rentre en ecole d'educateur de jeune enfant) donc plsu qu'une passion un metier a plein temps lol mai esite pas passer votre bafa c enrichissant c'est beaucop demander maintenant pour plein de ecole de formation ou memem de metier qui non pas de rapport avec l'enfance voial si vous avez des question sur le bafa son deroulment et autre je vous repond avec un reel plaisir a bientot
benoit

aurélie

Message non lu par aurélie » 10 août 2005 15:45

Directrice de CLSH, aprés 5 ans d'animation et de formation BAFA. Titulaire du DUT carriéres Sociales, Animation Sociale et socioculturelle.

L'âge légal pour passer le BAFA est de 17 ans révolu lors du premier jour du stage théorique (1er stage).
ceci est important.
Sans intéret et sans motivation vous n'obtiendrez pas ce stage. Et les 3 stages (théorique, pratique, approfondissement) sont différents car vous pouvez obtenir le premier et pas le deuxiéme et donc sans le deuxieme pas de possibilité de passer le troisiéme.
Bon courage à tous

jonathan

Message non lu par jonathan » 11 août 2005 02:18

merci pour tte ces précisions de votre part! a bientot bises jonathan

Amandine

Message non lu par Amandine » 22 août 2005 19:30

Bonjour,

j'ai 18 ans je suis en 1ere année de BAC PRO vente et j'aimerai savoir plusieurs chose concernant le BAFA :

°Comment peut-ont passer le BAFA?
°Où se renseigner pour s'incrire?
°Quelle dispositon doit-on avoir?
°Si l'on peut passer sont BAFA pendant les grande vacances(juillet août)?
°Concernant les stages quesque vous appelez le théorique,pratique,approfondissement?

MERCI A TOUS DE VOS REPONSES !!!

julie

Message non lu par julie » 23 août 2005 08:26

salut
pour passer le bafa, il faut t'inscrire auprès d'un organisme (il y en a
plein, depuis les scouts à l'ufcv) qui propose ces formations. La bafa est
composé de 3 stages que l'on passe séparément et pas forcément avec les
mêmes organismes. Le premier est le stage théorique (une semaine) où l'on
apprend la théorie et où on organise des veillées et des grands jeux pour
les formateurs (comme s'ils étaient des enfants) ça coûte environ 5000
francs mais il y a ds aides de la caf, le deuxième est le stage pratique: 14
jours consécutifs ou non en centre aéré ou en colo (c'est du boulot mais
renseigne-toi bien car on ne te paie pas toujours) et le troisième c'est
l'approfondissement (c'est un peu comme le premier mais sur un sujet précis;
exemple: l'enfant et l'eau, ou escalade, etc.) et ça coûte aussi environ
5000 francs.
renseigne-toi car certains organismes proposent de passer l'AFPS en même
temps, ce qui peut être utile !
il y a des stages pendant toutes les vacances scolaires (petites et grandes)
voilà, si tu as d'autres questions, hésites pas !
gros bisous
julie

Répondre