Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAFA

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Re: BAFA

Message non lu par Amandine » 23 août 2005 11:03

Merci julie de toutes tes presitions j'ai une derniére question :

°Quels sont les différents organismes où on peut s'inscrire?
gros bisous a toi julie.
Amandine.

julie

Message non lu par julie » 23 août 2005 13:00

salut
tu trouveras la liste des organismes agrées par le ministère de la jeunesse et des sports sur: http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/form ... form.asp#1
d'autres liens peuvent t'être utiles:
- http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/formations/bafa.asp
- www.planetanim.com/modules/reglementation/
textes/2000_03_01ins_00-36_reforme_habilitation.php
voilà
bisous
julie

Amandine

Message non lu par Amandine » 23 août 2005 16:34

Merci beaucoup julie pour tes réponses bisous.Amandine

marjorie

Message non lu par marjorie » 14 déc. 2005 18:49

bonjour a tous je vais avoir 16 ans je vais pasé mon brevet cette année é j'orais voulu savoir aprés la 3° ce qu'il faut faire comme étude pour pouvoir passé le BAFA ou on peut le passé le coûts etc....
enfin tout savoir. j'aimerai le plus de précision possible car c 1 métier qui me tiens vraiment a coeur merci a tous bisous marjo

julie

Message non lu par julie » 15 déc. 2005 15:41

salut
bin ... si tu lis les messages ci-dessus, il y a beaucoup de réponses ...
il n'y a pas d'études à faire pour passer le BAFA ça se fait pendant les vacances scolaires dans des organismes privés. Tu peux commencer dès 17 ans.
Le BAFA n'est pas "reconnu" par l'Etat en tant que diplôme donc si ensuite cela te plait, tu pourras passer le DEFA qui, lui est une réelle formation reconnue par l'Etat ou un BEETEP ou un BAPAAT, etc.
voilà j'espère t'avoir éclairée sur le sujet et encore une fois lis les messages ci-dessus cela va t'aider aussi
bonne continuation
bisous
julie

leila

Message non lu par leila » 03 janv. 2006 21:53

j'aimerais passer mon BAFA moi aussi, mais voilà je me pose plusieurs questions:
-ou et a cb se lèvent les subventions autorisées pr les stages pratique, et théorique
-PEUT ON TRAVAILLER A PLEIN TEMPS DS UN CENTRE DE LOISIR OU AUTRE AVEC UN BAFA OU FAUT IL UNE DIPLOME SUPLEMENTAIRE?

merci de répondre c'est très importnat pour moi...

julie

Message non lu par julie » 04 janv. 2006 09:38

salut leila
pour les subventions vas voir sur le site de la CAF de l'endroit où tu souhaite passer ton BAFA car je crois que ça change selon les départements
sinon, saches que tu peux tout à fait travailler à temps plein dans un CLSH ou un CVL sans avoir de diplôme supplémentaire
bonne continuation
julie

caroline

Message non lu par caroline » 04 janv. 2006 17:11

slt tou dépend la ou tu passer le bafa c entre 300€ et 350€ externe de nos côté,il y a osi des endroit où tu peut être interne é la c plus cher j n c pas le prix la. a+ é bon courage

Emily

Message non lu par Emily » 30 janv. 2006 14:57

bonjour, bah moi j'ai un probléme je suis pas dans une famille très riche donc bon...
Faudrais des aides et je sais pas si elles sont cumulable et ou on peut les demandder

Répondre