Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etude de cas

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
KARINE

etude de cas

Message non lu par KARINE » 30 juil. 2005 16:07

bonjour..je dois realiser une etude de cas d'un resident.

ma demande est une petite aide pour effectuer un plan d'un etude de cas. J'ai effectuer un brouillon de la vie quotidienne de ma residente mais je ne sais pas comment le mettre en plan avez vous des idees.

merci de vos reponses

karine

laurie

Re: etude de cas

Message non lu par laurie » 31 juil. 2005 21:39

bonjour karine.
je t'envoie un plan d'étude de cas sur ton mail.
bon courage
laurie

istelle

Message non lu par istelle » 28 août 2005 20:56

bonjour
je me permet de t'écrire car moi aussi je suis en difficulté avec mon étude de cas je travaille avec des personnes âgées et il n'y a aucun amp dans l'établissement et personne ne peut m'aider et j'ai lu qu'une personne t'as envoyer un plan pourrais tu m'aider à ton tour en m'envoyant un modèle d'étude de cas si cela t'es possible
en te remerciant

karine

Message non lu par karine » 28 août 2005 21:28

bonjour suite a ton mail je ne peut pour l'instant d'aide..car j'y suis actuellement dessus ce quelle m'as envoye boff..

je peut juste te donner quelques idees deja quand j'aurais finie je te donnerais plus ..

deja il faut faire un plan

1 erl'introduction pourquoi tu as choisie cette personne

2 eme sa presentation

3 eme Pathologie
4 eme X dans sa vie quotidienne en maison de retraite
5 Hygiène corporelle
6 Déplacement et manipulation
7 Alimentation
8 Sommeil et propreté
9 Relation avec les résidents
10 Relation avec le personnel
11 Relation avec sa famille
12 Comportement
13 Sa personnalité
14 loisir

je suis comme toi je travaille en maison de retraite et il n'y a pas d'amp aussi ..si tu veut tu peut m'envoyer ton brouillon je te dirais si c'est bon car je suis aider par un proffesseur et pour les pharses par un journaliste ... tu vois tu as mon adresse mail
bon courage c'est quand l'examen moi c'est juin 2006

karine

istelle

Message non lu par istelle » 28 août 2005 23:16

merci karine pour tes infos mais tout ce que tu m'as dis je l'ai déja il faut juste que je le retravaille mon problème c'est que l'on doit dégager une problématique de la personne c'est à dire observer des éléments qui posent problèmes donner des hypothèses et comment les resoudre: les objectifs comment mettre en place et évaluer c'est la ou je peine
moi aussi je passe l'exam en juin 2006
merci de m'avoir répondu

karine

Message non lu par karine » 29 août 2005 08:32

bonjour..je suis etonne car a moi il me demande une etude de cas d'un resident mais comme je te les expliquais mais pas specialement le probleme que tu pose observer les elements qui pose probleme ..la je ne peut d'aider desoler..

je passe mon examen sur paris et toi ?

istelle

Message non lu par istelle » 29 août 2005 10:29

salut karine
comme tu peut le voir les études de cas sont différentes d'un département à un autre moi je passe l'examen à clermont ferrant et en plus des études de cas j'en ai 3 à faire apparament à la formation ou je suis ils sont plus exigens d'ailleur on a 500 heures de formation normalement c'est 350 h merci quand même pour ton aide et bon courage à toi

marchal laurence

Message non lu par marchal laurence » 05 sept. 2005 15:43

Bonjour Laurie,

Pourrais-tu m'envoyer le plan pour un étude de cas car je passe le concours conseiller anpe le 24/09 . Merci d'avance et à bientôt sur le net

nath

Message non lu par nath » 08 sept. 2005 17:57

moi, j'ai fait en psycho
1. synthèqe descriptive
1.1. historique
2. comportements symptomatiques obs et analyse
2.1 sphère sociale
2.2.sphère psycho-affective
2.3. sphère cognitive
2.4 sphère sensori-motrice
3. projet éducatif