Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bep carrière sanitaire et social
-
ann-c
Re: bep carrière sanitaire et social
slt tt le monde j'ai fais 2 ans de lycée general et a present je rentre en bep css j'aimerai savoir si il est facile de trouver du boulot apres avoir obtenu tn bep?
les cours de bep sont durs ????
merci de me repondre
les cours de bep sont durs ????
merci de me repondre
-
Maud
Bonjour Muriel
Ce que tu dit est vrai merci car ça remonte le moral!Moi,malheureusement je n'ai fait qu'une 1ère année de Sanitaire et Sociale et je n'ai pas de diplôme je recherche à me faire embaucher dans une Maison de Retraite durant 12mois pour passer le Concours d'A.S,mais j'ai peur del'échec de peur de ne pas me présenter,d'ailleurs je n'ai pas commencer mes recherches d'embauche encore
Ce que tu dit est vrai merci car ça remonte le moral!Moi,malheureusement je n'ai fait qu'une 1ère année de Sanitaire et Sociale et je n'ai pas de diplôme je recherche à me faire embaucher dans une Maison de Retraite durant 12mois pour passer le Concours d'A.S,mais j'ai peur del'échec de peur de ne pas me présenter,d'ailleurs je n'ai pas commencer mes recherches d'embauche encore
-
Nathalie
Bonjour !
Mon fils aura 17 ans le 2 octobre 2005. Il rentre cette année en première année Bep Sanitaire et sociale. Je vois en lisant tous les sujets qu'il y a beaucoup de filles et peu de garçons ! :AieAieAie!: Comment cela se fait il? Normalement il est prévu qu'il passe son BEp en deux ans et qu'ensuite, il puisse accéder a un bac SMS !
Mais , je ne sais pas si il aura la volonté, car il n'a pas pu aller en général au lycée par manque de travail.
Arrivera t'il a travailler au milieu de toutes ces filles, ne sera t'il pas rejeté ?
Merci de vos réponses
Une Maman (en Corse du Sud)
Mon fils aura 17 ans le 2 octobre 2005. Il rentre cette année en première année Bep Sanitaire et sociale. Je vois en lisant tous les sujets qu'il y a beaucoup de filles et peu de garçons ! :AieAieAie!: Comment cela se fait il? Normalement il est prévu qu'il passe son BEp en deux ans et qu'ensuite, il puisse accéder a un bac SMS !
Mais , je ne sais pas si il aura la volonté, car il n'a pas pu aller en général au lycée par manque de travail.
Arrivera t'il a travailler au milieu de toutes ces filles, ne sera t'il pas rejeté ?
Merci de vos réponses
Une Maman (en Corse du Sud)
-
stephanie
bonjour nathalie
j ai passe mon bep css juin 2003 dans ma section il y avait deux garcon qui pendant c est 2 ans tout c est bien passe ils etaient bien intergre a la classe.
A la fin des 2ans 100% de reussite.
Actuelle depuis aout 2003 je travail dans centre hospitalier en unite de soins de longue duree (ancienne appelation long sejour)mon travail de occuper de personne agee (toilette, habile, les faire manger, les coucher)se qui me plaie beaucoup
voila nathalie j espere que ma reponse vous convient
j ai passe mon bep css juin 2003 dans ma section il y avait deux garcon qui pendant c est 2 ans tout c est bien passe ils etaient bien intergre a la classe.
A la fin des 2ans 100% de reussite.
Actuelle depuis aout 2003 je travail dans centre hospitalier en unite de soins de longue duree (ancienne appelation long sejour)mon travail de occuper de personne agee (toilette, habile, les faire manger, les coucher)se qui me plaie beaucoup
voila nathalie j espere que ma reponse vous convient
-
stephanie
bonjour Nathalie
j ai passe bep CSS en juin 2003 dans ma section il y avait 2 garçon qui pendant ces 2 ans tous ces bien passe ils se sont tres bien intergre et nous avont eu 100%de reussite .Actuelle depuis aout 2003 je travail dans centre hospitalier en unite de soins de longue duree(ancienne appelation long sejour)je occupe de personne agee (leur faire la toilette, habilage, les faire manger, les coucher)
Et cela me plaie
voila nathalie j espere que ma reponse vous convient :yawn:
j ai passe bep CSS en juin 2003 dans ma section il y avait 2 garçon qui pendant ces 2 ans tous ces bien passe ils se sont tres bien intergre et nous avont eu 100%de reussite .Actuelle depuis aout 2003 je travail dans centre hospitalier en unite de soins de longue duree(ancienne appelation long sejour)je occupe de personne agee (leur faire la toilette, habilage, les faire manger, les coucher)
Et cela me plaie
voila nathalie j espere que ma reponse vous convient :yawn:
-
orel
Bonjour Nathalie, je suis d'accord avec Stéphanie en général les garçons sont bien intégrés.
Dans ma section, ils étaient 2 également et tout c'est très bien passé.
Pour ce qui est de continuer après tout dépendra de la formation. Mon parcours ressemble au sien. En effet, je n'ai pas eu la possibilité de partir en général suite au refus de mes professeurs (moyenne trop juste, manque de travail). J'ai donc filé vers ce BEP car je ne voulais pas redoubler. Franchement, aujourd'hui je suis vraiment heureuse d'avoir suivi cette voie. Si la formation lui plaît tout est possible! En 3ème j'avais 8.50/20 de moyenne générale (j'ai eu mon bevet grâce à mes notes de 4ème). En rentrant en BEP et étant très intéressée par le domaine social je me suis retrouvée à 15/20 de moyenne générale ce qui fût également ma note finale au diplôme! J'ai ensuite poursuivi en BAC et je rentre en 1ère année d'éduc spé. Alors imaginez, moi qui voulais arrêter mes études en 3ème j'en suis là aujourd'hui! Le BEP m'a été d'un grand secours... J'espère qu'il en sera de même pour votre fils! IL est parti dans le social, a t-il un métier en vue?
A bientôt
Dans ma section, ils étaient 2 également et tout c'est très bien passé.
Pour ce qui est de continuer après tout dépendra de la formation. Mon parcours ressemble au sien. En effet, je n'ai pas eu la possibilité de partir en général suite au refus de mes professeurs (moyenne trop juste, manque de travail). J'ai donc filé vers ce BEP car je ne voulais pas redoubler. Franchement, aujourd'hui je suis vraiment heureuse d'avoir suivi cette voie. Si la formation lui plaît tout est possible! En 3ème j'avais 8.50/20 de moyenne générale (j'ai eu mon bevet grâce à mes notes de 4ème). En rentrant en BEP et étant très intéressée par le domaine social je me suis retrouvée à 15/20 de moyenne générale ce qui fût également ma note finale au diplôme! J'ai ensuite poursuivi en BAC et je rentre en 1ère année d'éduc spé. Alors imaginez, moi qui voulais arrêter mes études en 3ème j'en suis là aujourd'hui! Le BEP m'a été d'un grand secours... J'espère qu'il en sera de même pour votre fils! IL est parti dans le social, a t-il un métier en vue?
A bientôt
-
julie
BONJOUR je m'appelle julie je prépare mon bep css par correspondance et je recherche des personnes qui ont déja passé l'examen car j'aimerai que quelq'un m'envoie son rapport de stage pour avoir un modéle car je c'est pas du tout quoi mettre dedans je suis déséspéré merci d'avance bisous
-
ISABELLE
salut ,ben moi g passé mon bep en juin je l ai u mé le probleme c ke je n ai pa été affecté ds mon licé alor sui a la recherche d un licé c chiant car je veu continuer ds cette branche mé bon jesper ke je trouverai un licé ou une formation en rapport a cette section.j ai 17 ans ben sui motivé pr poursuive mes etude meme si c dur.Cette section ouvre beaucoup de porte en + ds ce milieu il y a du travail .j ai bien aimé mes stage en creche,maternelle et maison de retraite c était bien on aprend bocou de chose.je souhaite a tous une bnne continuation et bnne chance pour arivé la ou il veulent;voila kiss a tous.
972 en force

972 en force
-
priscilla
salut je commence cette année mon bep carrière sanitaire et social j'en ai pour 2 ans. je voudrais savoir quelle sont les débouchés après ce bep.CE SERAI POSSIBLE que tu m'appelle au 0596 73 33 58 merci et à bientot.
-
orel
Salut Isabelle, déjà tu es en métropole ou en Guadeloupe? On pourrait peut-être t'aider à trouver des adresses de lycées qui pourraient potentiellement t'accueillir même si c'est un peu tard... En tout cas lâche pas l'affaire c'est bien vouloir continuer. Avec ton BEP tu peux accéder aux concours d'auxiliaire de puériculture t d'aide soignante.. vu tes stages ca peut être sympa.
Ps, désolé Julie j'ai déjà prété mon rapport..
Ps, désolé Julie j'ai déjà prété mon rapport..