Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

art-thérapie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
baba

art-thérapie

Message non lu par baba » 01 sept. 2005 09:30

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un travail socio-culturel auprès d'un pulblic large: handicapés, personnes agés, adultes en difficultées, enfants...
J'ai obtenu l'an dernier un BTS en économie social et familial, même si les cours étaient interressants je ne me vois pas du tout conseillère et faire donc la troisième année pour avoir le diplôme d'état.
Je souhaiterai travailler avec les personnes plus étroitement en réalisant des activités culturels, essentiellement manuelles pour les aider à vivre et supporter certaines de leurs difficultées. (art thérapie).
Que dois-je faire?
Qui rencontrer, y a-t-il des formations?
Auriez vous des contacts ?
Merci , Baba
(avant ma formation j'ai travaillé dans la déco: dessin pour l'impression, conceptrice d'intérieur, étalagiste...)

Steph

Re: art-thérapie

Message non lu par Steph » 01 sept. 2005 13:27

Salut BABA,
je suis musicienne et je me suis également interressée à l'art thérapie. Je peu te conseiller le livre "Tout savoir sur l'art-thérapie" de Rchard FORESTIER aux editions FAVRE. Il existe un diplôme universitaire à la faculté de médecine de Tours.
Bon courage!

Répondre