Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Deborah

auxiliaire de puericulture

Message non lu par Deborah » 04 sept. 2005 19:11

Bonjour, j'aimerai des renseignement sur le concours d'auxi de puéricultrice. merci

Amandine AP

Re: auxiliaire de puericulture

Message non lu par Amandine AP » 04 sept. 2005 20:02

Arwen

Message non lu par Arwen » 04 sept. 2005 22:41

Tiens, coucou Wendy !!

mellerin cindy

Message non lu par mellerin cindy » 05 sept. 2005 20:02

je voudrais des info sur le métier d'auxilaire puéricultrice,et surtout les études à faire je vous remerci de menvoyé 1 mail quand vous aurez se mail!merci!

Lucie

Message non lu par Lucie » 06 sept. 2005 16:57

bonjour,

je rentre en encole cette année alors je peux d'aider un peu sur les question que tu te pose

tut d'abord la formation s'accede par un concours il faut avoir le brevet des colléges pour pouvoir s'inscrire a l'ecrit puis vient l'oral et la decsion final

l'ecole debut en septembre ou en fevrier et se termine donc en septembre ou en fevrier soit un an de formation il y a bcp de stage en maternité pouponnieres ou salle d'accouchement

voila si tu a d'autre question
n'hesite pas je passe de temps en temps

salut et bon courage

Aurore

Message non lu par Aurore » 06 sept. 2005 22:39

Pour les stages, voici le listing standard :
- 2 stages en pédiatrie
- 2 stages en maternité
- 3 stages en structure d'accueil
- 1 stage adulte

Soit huit stages en tout.