Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

creation creche privée

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maria schmitt

creation creche privée

Message non lu par maria schmitt » 30 août 2005 17:40

Bonjour, je souhaiter avoir quelques contacts pour savoir quels sont les formalités , droit etc.. pour la création d'une crèche privée ---merci

Virg

Re: creation creche privée

Message non lu par Virg » 05 sept. 2005 11:43

Bjr,
Il faut que tu te renseigne auprés de la caf, drass et autres organismes pour les aides de financements éventuels.
Je te conseille aussi de voir sur le forum des eje, tu trouvera quelqu'n qui pourra ten dire davantage.

boudou

Re: creation creche privée

Message non lu par boudou » 28 mars 2009 15:20

Je suis enseignante (non titulaire) depuis 8 ans, et je souhaite m'orienter vers un travail en crèche, et pourquoi pas monter une structure.
Je ne sais pas où me renseigner efficacement malgré mes recherches sur la toile...
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider!
On m'a dit que pour travailler avec les petits il fallait un CAP petite enfance, où et quand s'inscrire? Une VAE est-elle posssible?

Merci, merci à tous ceux qui me répondront!
Bien à vous

Adeline

Répondre