Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
crystel

Concours ANPE

Message non lu par crystel » 31 août 2005 12:54

Bonjour,

Je prépare le concours ANPE conseiller. Pour les QCM j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de culture générale de base (question sur peintres, poêtes...), de l'orthographe, de la logique, des grandes dates d'histoire du commerce, , droit social( syndicats, semaine 42h, droit grève) , de l'histoire de l'anpe ( création...).

Quelqu'un peut il me préciser s'il y a également des tests psychotechniques (suite logique à finir, dominos, ...) ????

Si qqn l'a obtenu, pouvez vous me donner des références de bouquins (ou type de livres)valables pour préparer les QCM ???

Merci beaucoup

pouf

Re: Concours ANPE

Message non lu par pouf » 02 sept. 2005 19:53

Pour les qcm, en effet, culture générale... à la fois du particulier et du général... donc vous pouvez vous entrainer avec n'importe quel livre... ça vous rassurera, mais c'est tout (c'est déjà bien !).
C'est le 2ème écrit pour lequel vous pourriez vous préparer plus : prospection, recrutement, présentation logique, argumentée et soignée d'une "étude de cas".
Pour les écrits, le temps imparti est juste, donc concentration et méthode pour terminer. Pour le qcm, il n'est pas profitable de répondre trop au hasard (les erreurs coutant plus chers qu'une absence de réponse - en tout cas c'était le cas pour le dernier concours).
Salutations

marie

Message non lu par marie » 22 sept. 2005 17:06

bonjour à tous,
je dois passer le concours en novembre et je suis à la recherche de modèle de qcm et autres épreuves déjà passées.
j'espère que vous pourrez m'aider.
marie
sylvia.bonnefoy@laposte.net

de loor

Message non lu par de loor » 22 sept. 2005 21:41

Bonjour,

je remplie acteullement le dossier pour la sélection en tant que conseiller ANPE.

Pour la suite quelles sont les matiéres principales à etudier? y a t-il une méthode de travail particuliére?

Je recherche une personne pouvant me fournir des informations?
merci.
Sergine

Lilie

Message non lu par Lilie » 23 sept. 2005 12:27

Merci pour tes infos sur le QCM, ça m'a beaucoup aidé.
Je vais peut être avoir un exemple d'étude de cas par une amie qui a passé le concours l'année dernière.

A bientôt.

GLOAGUEN

Message non lu par GLOAGUEN » 25 sept. 2005 19:40

Salut,

Je dois passer le concours de conseiller en Bretagne, peux tu me donner tes infos sur les QCM, je n'ai aucune idées de ce qu'ils peuvent contenir, et si en plus tu avais des infos sur l'étude de cas, se serait géniale.

Merci de ton aide
Donatienne

sandra

Message non lu par sandra » 25 sept. 2005 20:12

bonjour à tous!

je dois recuperer mon dossier d'inscription demain. j'aimerai avoir des renseignements sur le qcm aisnsi que sur l'étude de cas (exemple, annale, livres...)si qq1 a des infos ou des exemples de qcm je suis prenante. Si j'ai des infos je vous fais part .merci d'avance
b.sandra2@voila.fr

juliette

Message non lu par juliette » 26 sept. 2005 11:26

Lilie

bonjour, moi aussi je prépare le councour et je voisque tu a une possibilité d'avoir un exple d'une mise en situation. je te demande si tu peux me l'envoyer aussi tôt que tu l'as.

Merci d'avance.
juju" mukajuliette@yahoo.fr"

lilie

Message non lu par lilie » 28 sept. 2005 11:40

C'est une copine qui a passé le concours de l'anpe l'année dernière. Je n'ai toujours rien reçu. Je vous en informe dés que possible, et vous pareil si vous avez des infos!

Valérie

Message non lu par Valérie » 28 sept. 2005 14:21

Salut,

Je vois que tu possèdes des infos sur des QCM. Peux-tu me les transmettre ainsi que des infos sur des études de cas ?

Je te remercie d'avance.

Valérie

val.lavigne@wanadoo.fr

Répondre