Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours conseiller anpe - détails

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valérie

Re: Concours conseiller anpe - détails

Message non lu par Valérie » 26 sept. 2005 21:34

Bonjour jérome,

tu peux me préciser où se trouve "autre rubrique " car là je ne trouve pas ....

merci

Fennec

Message non lu par Fennec » 26 sept. 2005 23:55

Message à l'attention de Lilie : tu penses certainement qu'un chomeur de longue durée est nécessairement un dilettante quelconque qui vive grassement des subside des assedic? N'imagines-tu pas que de nos jours pour obtenir un emploi un minima interessant en terme de tâche et de rémunération il faille, malheureusement, avoir tout les atouts de son coté : un moyen de locomotion, un lieu de travail proche du domicile, un parcours professionnel sans faille, une formation recherchée ect... Quid alors des étudiants en BAC+5 qui ne trouvent pas d'emploi du fait de leur surqualification ou de la non-pertinence de leur diplôme, des éternels débutants qui ne trouvent jamais leur premier emploi (car evidement un recruteur recherche des jeunes motivés et dynamiques mais possedant une expérience de 5 ans...cherchez l'erreur), des cadres qui en ont assez que leur propose des postes où le principe du deal consiste à oublier sa vie personnelle pour la consacrer à la Ste entreprise ceci pour un rapport investissement personnel-rémunération dérisoire. On me dira que la France est une nation de fainéants mais c'est vite oublier que nous avons une des meilleures productivités par salarié en europe...

Pour ce qui est du facteur du bien-être personnel qu'est une activité professionnelle, tout le monde n'a malheureusement pas la chance d'exercer dans un domaine passionnant ou qui le passionne et du reste placer son seul épanouissement dans le travail (lorsque celui-ci n'est pas à proprement parler un métier coup de coeur) est souvent signe d'une pauvreté existencielle assez triste.

Message pour Matos :

Merci du tuyau ;) il ne s'agit en effet d'arriver aux épreuves orales avec un grand idéalisme béat mais de prendre aussi en compte les motivations de recrutement de l'anpe.

Enora

Message non lu par Enora » 27 sept. 2005 11:37

Message pour Lilie:
Je ne sais pas comment tu peux être si catégorique, as-tu seulement cotoyé ce type de population? A 1ère vue je pense que tu as surtout des a priori. Ne sois pas trop "pro-gouvernementale", ça cache de mauvaises surprises ce type de mesures. Moi je vous conseille à tous intéressés par le débat de lire la lettre de Karine paru ds l'HUMANITE. Elle a 31 ans et a tjs été en galère de taf, et de fric, car le système est trop pénalisant, même pour ceux qui tentent de s'en sortir! En somme, elle dit que c'est impossible de "frauder" les ASSEDIC dc il faut arrêter les préjuger pr les chômeurs.

KINOU

Message non lu par KINOU » 27 sept. 2005 15:02

mon copain passe aussi le concours alors comme les autres si qqu à des exemples de sujet qcm et mise en situation ils seront les biens venu
merci pour tout
voici mon mail kinou.vernet@laposte.net
:bounce: :bounce:

kaminsky

Message non lu par kaminsky » 27 sept. 2005 15:12

salut marie

si tu ne perçoit aucun revenu ou etudiant ou si tu est au chomage tu peux demander a l'anpe une aide a la mobilité pour passer le concours.j'en ai deja fait la demande pour me presenter a des concours et j'ai eu des aides.si tu peux m'envoyer des infos ou des exemples du QCM et d'etudes de cas du concours ça m'arrangerait beaucoup!merci bon courage pour le concours

romuald

romuald

Message non lu par romuald » 27 sept. 2005 15:23

salut!
je passe aussi le concours conseiller pour la loire/mayenne et je cherche a reviser des etudes de cas et voir les QCM qu'on nous donne.merci d'avance.pour ceux qui ne savent pas l'anpe donnent des aides a la mobilité jusqu'a la totalité des frais pour se rendre aux lieux du concours;-)

chris

Message non lu par chris » 27 sept. 2005 15:58

"de vie ou de mort"? Faudrait peut-être relativiser là non?lol

tiflamm

Message non lu par tiflamm » 27 sept. 2005 16:37

Ben Bonjour à vous tous!!!
Visiblement on est tous sur le meme bateau et tout comme vous j'aimerais également avoir des exemples de qcm ou encore de mises en situation. de mon coté je sais que sur espace formation il propose de l'aide pour la prépa au concours...
j'aimearais également féliciter la chaîne de soutien formée sur ce forum...
pour toutes infos veuillez me contactez ici :willy.lunor@wanadoo.fr

Sélhinne

Message non lu par Sélhinne » 27 sept. 2005 17:11

Lilie : pour illustrer les propos de fennec, je suis au chômage depuis bientôt 3 ans, en fin de droit donc, avec un jeune enfant à charge. J'ai été cadre dans une banque (bac + 4), contrainte de démissionner pour suivre mon mari à l'autre bout de la France car on ne pouvait pas payer 2 loyers + les allers-retours pour nous voir un WE sur deux. Lui est chercheur en biochimie (bac + 8 donc), 4 ans d'expérience professionnelle, dernière paie : 1400 euros nets/mois. Son dernier Cdd vient d'expirer et il ne trouve aucun emploi (c'est pas faute de passer des concours... bidons puisque ce sont des candidats locaux qui décrochent les postes, même si leur profil n'est pas le bon). Bref, on se retrouve avec 900 euros pour vivre et ni l'un ni l'autre ne sommes des fainéants. La France n'est pas capable de faire respecter le droit de ses citoyens de travailler. Et c'est pas faute de chercher...

juju

Message non lu par juju » 27 sept. 2005 18:12

bonjour tout le monde

De passage, allez à l'acceuil de l'anpe et demander des qlqes exemples d'étude de cas ou demander en quoi consiste le concours. On m'a dit par exemple une entreprise qui voulait decentraliser ou délocaliser l'usine et on vous recrute pour la mettre en place. Que faire au niveau de l'installation, du recrutement du démarrage de l'usine ....
Tout tourne au tour de l'environnement socio-économique.

Répondre