Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
petie question
-
céline59
petie question
voila, je m'intérésse actuellement o métier d'animatrice de halte-garderie, je voudré quelques renseignement sur ce métier, quel formation ? où ? car j'habite dans le 59, est ce que aprés j'auré un travail ou est ce qu'il fo que je me forme avant de trouver un emploi ? merci de me répondre !!!
-
soso
Re: petie question
Je ne crois pas que cela existe en halte garderie ;ce sont des auxiliaires de puériculture, des EJE, des puéricultrices...
Animatrice, c'est en centre de loisirs (les enfants ont à partir de 3 ans, colos....) il faut avoir le BAFA.
Animatrice, c'est en centre de loisirs (les enfants ont à partir de 3 ans, colos....) il faut avoir le BAFA.
-
Amandine AP
Re: petie question
Le "diplome" d'animatrice de halte garderie et la formation correspondante a été inventée par des "boites à fric"
Ce n'est pas un diplome reconnu par l'état (la preuve même le cned ne fait pas cette formation)
Ca peut être aussi l'intitulé des non diplomés d'état (cap petite enfance, bep css) en halte garderie...
En tout cas pas un diplome reconnu... à la limite il vaut mieux passer le cap petite enfance (mais pas beaucoup de débouchées).
Ou mieux faire une formation reconnue par l'état :
-> auxiliaire de puériculture
-> eje
-> ou encore infirmière puéricultrice
A toi de te renseigner sur ces professions pour voir ce qui te correspondrait le mieux
Bon courage !
Ce n'est pas un diplome reconnu par l'état (la preuve même le cned ne fait pas cette formation)
Ca peut être aussi l'intitulé des non diplomés d'état (cap petite enfance, bep css) en halte garderie...
En tout cas pas un diplome reconnu... à la limite il vaut mieux passer le cap petite enfance (mais pas beaucoup de débouchées).
Ou mieux faire une formation reconnue par l'état :
-> auxiliaire de puériculture
-> eje
-> ou encore infirmière puéricultrice
A toi de te renseigner sur ces professions pour voir ce qui te correspondrait le mieux
Bon courage !