Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours conseiller anpe - détails
-
bekheira
Re: Concours conseiller anpe - détails
moi aussi ca m'interesse si infos sur concour anpe étude de cas merci
-
lilie
Message pour Marion
Comment tu as connu ce métier?
Pourquoi ça été une révélation pour toi?
Tu peux m'expliquer tes motivations? Tu fais quoi actuellement, parce que apparement ça n'a pas l'air de te satisfaire?
A+
Comment tu as connu ce métier?
Pourquoi ça été une révélation pour toi?
Tu peux m'expliquer tes motivations? Tu fais quoi actuellement, parce que apparement ça n'a pas l'air de te satisfaire?
A+
-
Lau13013
Bonjour à toutes et à tous...
Je suis également incrit aux concours de conseillers et de cadre mais d'aprés les infos d'une conseillère de L'ANPE et d'une personne qui a passé le concours il n'existe pas d'annales ni des QCM ni des études de cas pour la bonne et simple raison que TOUS les documents sont récupérés en fin d'épreuve par les examinateurs. A moins bien sur que certains aient réussi à tromper la vigilance de ses derniers mais ce serait très étonnant, donc dans ceux ou celles qui prétendent posséder de soi disantes annales il y a plus d'intox que d'info....Les meilleures sources d'informations sont des gens qui l'ont déjà passé pour avoir une idée globale de ce qui peut nous attendre...
Alors n'espérez pas trop des promesses d'hypothétiques annales de QCM ou études de cas et faites plutôt les "rats" de bibliothèqaue pour bien vous préparer.
Bon courage à toutes et à tous
Laurent
Je suis également incrit aux concours de conseillers et de cadre mais d'aprés les infos d'une conseillère de L'ANPE et d'une personne qui a passé le concours il n'existe pas d'annales ni des QCM ni des études de cas pour la bonne et simple raison que TOUS les documents sont récupérés en fin d'épreuve par les examinateurs. A moins bien sur que certains aient réussi à tromper la vigilance de ses derniers mais ce serait très étonnant, donc dans ceux ou celles qui prétendent posséder de soi disantes annales il y a plus d'intox que d'info....Les meilleures sources d'informations sont des gens qui l'ont déjà passé pour avoir une idée globale de ce qui peut nous attendre...
Alors n'espérez pas trop des promesses d'hypothétiques annales de QCM ou études de cas et faites plutôt les "rats" de bibliothèqaue pour bien vous préparer.
Bon courage à toutes et à tous
Laurent
-
Céline
Bonjour, pour faire dans la banalité, je suis également à la recherche d'infos et QCM concernant le concours ANPE, car aucun ouvrage ne le prépare ou alors j'ai été mal renseignée... alors si quelqu'un connait un nom d'ouvrage, ou possede tt autre renseignement merci de bien vouloir m'aider ds mes recherches et bonne chance à tous!
Codrialement.Céline
celine.475@tele2.fr
Codrialement.Céline
celine.475@tele2.fr
-
élo
Bonjour à tous futurs potentiels conseillers anpe! Moi aussi je vais comme vous tous prétendre à ce cours, même si je n'idéalise pas le poste, mais je ne supporte pas l'idée de rester là à rien faire, j'ai envie de retrouver ce statut de salarié qui me fait défaut.
Je cherche également qqs tuyaus pour me préparer, avoir une idée de ce à quoi je dois m'attendre...merci à vous de m'envoyer vos infos :
caliluna@hotmail.fr
(merci et bon courage!)
Je cherche également qqs tuyaus pour me préparer, avoir une idée de ce à quoi je dois m'attendre...merci à vous de m'envoyer vos infos :
caliluna@hotmail.fr
(merci et bon courage!)
-
galinette
juste un petit coup de gueulle:
hier je recois sur mon msn une personne que je connais pas j accepte..
quelqu un qui veux passer le concours...
pas de probleme je lui donne tous les renseignements que j ai en ma possession... jusque la tout va bien... aujourd hui il me reparle de tout sauf du concours... il me demande de brancher ma web cam je lui repond que non que j en vois pas l interet... et la il me repond "garde la ta tronche ciao".
tout ca pour dire qu il y a pas de probleme pour qu on vienne me parler sur msn au contraire je trouve ca tres bien...mais y a des limites je suis pas sur ce forum pour autre chose que le concours et quand bien meme je vois pas l interet de brancher ma cam a la deuxieme conversation.
voila c etais mon coup de gueulle la personne en question se reconnaitra.
hier je recois sur mon msn une personne que je connais pas j accepte..
quelqu un qui veux passer le concours...
pas de probleme je lui donne tous les renseignements que j ai en ma possession... jusque la tout va bien... aujourd hui il me reparle de tout sauf du concours... il me demande de brancher ma web cam je lui repond que non que j en vois pas l interet... et la il me repond "garde la ta tronche ciao".
tout ca pour dire qu il y a pas de probleme pour qu on vienne me parler sur msn au contraire je trouve ca tres bien...mais y a des limites je suis pas sur ce forum pour autre chose que le concours et quand bien meme je vois pas l interet de brancher ma cam a la deuxieme conversation.
voila c etais mon coup de gueulle la personne en question se reconnaitra.
-
marion
Je suis depuis peu au chômage mais mon métier est commerciale. J'ai été orientée vers la vente lors de mes études car j'avais des aptitudes aux contacts humains. Mais la vente c'est bien autre chose et je ne suis pas du tout matérialiste... Alors je ne supporte plus vraiment la compétitivité industrielle. Lorsque j'ai découvert ce métier je me suis dit : c'est fait pour moi.
Voilà !
h!:
Voilà !
-
élo
C'est marrant, c'est pas que je sois radine mais sincèrement, payer les frais de port pour avoir des QCM, pourquoi (bien que les mails existent!) mais de là à faire payer plus cher, sérieux je trouve ça abusé! Je demande qqs tuyaus, des conseils pour me préparer et voilà au final solidarité mon cul oui! Y en a ici qui veulent se faire du fric alors qu'on me parle pas de solidarité hein?!
Comme bcp je suis au chômage alors je demandais juste un petit coup de pouce...
Voilà ça c'était mon coup de gueule à moi!
Comme bcp je suis au chômage alors je demandais juste un petit coup de pouce...
Voilà ça c'était mon coup de gueule à moi!
-
Brigitte
BJ
Vous faites preuve de beaucoup de sagesse, si l'on veut que les choses changent il faut par le biais d'associations de chomeurs dénoncer l'inadmissible. c'est à dire fournir de la main d'oeuvre à bas prix, qualifiée (+50ans)à un patronnat qui joue sur la précarité. Les politiques auront réussi, ils ont mis la peur chez les chômeurs en les menaçant de leur retirer leur indemnité. Mais où sont les droits de l'homme là dedans. Les asso de chômeurs devraient réagir la dessus.
bye
brigitte
Vous faites preuve de beaucoup de sagesse, si l'on veut que les choses changent il faut par le biais d'associations de chomeurs dénoncer l'inadmissible. c'est à dire fournir de la main d'oeuvre à bas prix, qualifiée (+50ans)à un patronnat qui joue sur la précarité. Les politiques auront réussi, ils ont mis la peur chez les chômeurs en les menaçant de leur retirer leur indemnité. Mais où sont les droits de l'homme là dedans. Les asso de chômeurs devraient réagir la dessus.
bye
brigitte
-
PAT
Message pour galinette ...
Bonjour,
Est-il possible d'avoir les infos sur QCM et études de cas, bref toutes les astuces pour le concours !!!
Merci d'avance
bianchi.patricia@wanadoo.fr
Bonjour,
Est-il possible d'avoir les infos sur QCM et études de cas, bref toutes les astuces pour le concours !!!
Merci d'avance
bianchi.patricia@wanadoo.fr