Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours conseiller anpe - détails
-
véronique
Re: Concours conseiller anpe - détails
salut
vous parlez tous de QCM mais si vous allez sur le site de l'anpe vous verrez que l'épreuve de préadmissibilité ne comporte qu'une épreuve d'étude de cas de trois heures...
vous parlez tous de QCM mais si vous allez sur le site de l'anpe vous verrez que l'épreuve de préadmissibilité ne comporte qu'une épreuve d'étude de cas de trois heures...
-
jérôme
Non, regarde bien! C'est l'épreuve d'admissibilité qui consiste en une étude de cas de 3 heures.
Mais avant ça il y a une épreuve de pré-admissibilité qui est un QCM, c'est très clairement indiqué sur le site de l'ANPE!
Mais avant ça il y a une épreuve de pré-admissibilité qui est un QCM, c'est très clairement indiqué sur le site de l'ANPE!
-
kitou
MOI AUSSI, je passe le concours mais aux antilles, si je pouvais avoir un exemple de qcm ou d'étude de cas je vous en serai très reconnaissante
-
marion
Moi qui me faisait une belle idée de ce métier ! J'imaginais que l'on pouvait aider les demandeurs d'emploi et aller dans le sens du conseil et de l'insertion dans le travail ! Et qu'est ce que j'entends... que ce métier ne consiste pratiquement qu'à détecter ceux que l'on peut radier des listes. J'imagine le dilemne et le malaise des conseillers dans leur travail ! Pour ceux que ça intéresse je vous envoie le lien http://www.la-bas.org/ pour aller écouter le témoignage d'une conseillère. Notre société devient de plus en plus ultra libérale, inhumaine et personne ne bouge !!!
-
hazal
salut a tous
moi aussi je suis ds la meme galère que vous tous:::
je passe le concours en lorraine
pouvez vous m envoyer pour ceux qui en ont une copie du qcm et toutes info utiles a la preparation de ce concours
merci d avance!!
moi aussi je suis ds la meme galère que vous tous:::
je passe le concours en lorraine
pouvez vous m envoyer pour ceux qui en ont une copie du qcm et toutes info utiles a la preparation de ce concours
merci d avance!!
-
JeromeII
Bonjour,
Moi aussi inscrit pour ce concours, c'est une question de vie ou de mort pour moi aussi !! Si quelqu'un peut m'envoyer un exemplaire de QCM je lui promet de lui offrir un verre sur toulouse !
Les info sont tellement dificiles à obtenir ... Génial cette chaîne de solidarité .
Jérôme II Toulouse
Moi aussi inscrit pour ce concours, c'est une question de vie ou de mort pour moi aussi !! Si quelqu'un peut m'envoyer un exemplaire de QCM je lui promet de lui offrir un verre sur toulouse !
Les info sont tellement dificiles à obtenir ... Génial cette chaîne de solidarité .
Jérôme II Toulouse
-
marion
En tout cas ; je ne vois que des personnes qui demandent des infos mais jamais de réponse. Quelqu'un a t'il reçu des infos sur les sujets qui seront à traiter ? Sur quelles matières portent les QCM ? Je ne vois que des questions et pas de réponses. Je ne comprends pas .... Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le but de ce forum ?
-
colette
Bonjour,
je cherche moi aussi toute info sur le concours de conseiller d'agence : Un tuyau : comment réviser "rapidement" les grands courants éco, les notions de droit, etc ? une référence bibliographique éventuellement ?
Merci d'avance !
je cherche moi aussi toute info sur le concours de conseiller d'agence : Un tuyau : comment réviser "rapidement" les grands courants éco, les notions de droit, etc ? une référence bibliographique éventuellement ?
Merci d'avance !
-
colette
Bonjour !
Serais très intéressée (comme beaucoup d'autres à priori !) par le QCM.
La seule info que j'ai pu obtenir sur la mise en situation : vous êtes gestionnaire d'une maison de retraite et devez recruter un animateur. Voilà 10 candidatures. Vous devez en sélectionner 3, en argumentant.
Bon courage,
et merci d'avance
mon mail : titane31@wanadoo.fr
Serais très intéressée (comme beaucoup d'autres à priori !) par le QCM.
La seule info que j'ai pu obtenir sur la mise en situation : vous êtes gestionnaire d'une maison de retraite et devez recruter un animateur. Voilà 10 candidatures. Vous devez en sélectionner 3, en argumentant.
Bon courage,
et merci d'avance
mon mail : titane31@wanadoo.fr
-
colette
Merci pour cette mise en garde !
Je ne comprend pas vraiment les motivations de "possesseurs de QCM et autres annales" !!!
Je ne comprend pas vraiment les motivations de "possesseurs de QCM et autres annales" !!!