Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prof de SMS
-
Malou
Re: prof de SMS
tu peux devenir prof de sms avec ton bts esf seulement il faut que tu fasses une troisième année, par exemple rentrer en troisième année de fac, car le concours à l'iufm pour devenir prof n'est accessible qu'à partir de bac+3. ensuite si tu es acceptée tu passera un CAPET.
-
caro
je suis titulaire du BTS ESF depuis juin et actuellement en emploi jeune dans un centre socio culturel. je suis également inscrite en troisièmeannée de licence sciences de l'éducation et de la formation, une fois ma licence acquise que dois je faire pour enseigner les sciences médico-sociales ou bien la communicatio en santé et action sociale. merci
-
nelly
: prof de SMS
je suis diplômé d'état d'un doctorat en médecine à titre étranger. J'enseigne depuis 8 ans les SVT dans un collège et je souhaite me renseigner sur les démarches à faire pour devenir professeur de SMS ou dois-je dire st2s?
J'ai fait des recherches et il me semble que le CNED ne propose pas de "formation" pour ce concours.
En vous remerciant,
Nelly
J'ai fait des recherches et il me semble que le CNED ne propose pas de "formation" pour ce concours.
En vous remerciant,
Nelly
-
Alex
Bonjour, je suis technicienne ESF. J'enseigne depuis 7 ans. Durant ces 7 années, j'ai eu des postes PLP STMS, PLP biotechnologie santé environnement et CAPET STMS. De toute facon, à l'heure actuelle, il faut passer ces concours pour pouvoir être titulaire dans l'éducation nationale. Bon courage. J'ai été admissible au CAPET STMS l'an passé, dur dur....
-
Estelle
Bonjour,
Où me renseigner pour le CAPET STMS? à l'éducation nationale?
Peux-tu en deux mots, me dire le contenu, le déroulement de la formation et les épreuves.
Je te remercie d'avance.
Bon week-end
Où me renseigner pour le CAPET STMS? à l'éducation nationale?
Peux-tu en deux mots, me dire le contenu, le déroulement de la formation et les épreuves.
Je te remercie d'avance.
Bon week-end
-
vanou
Bonjour,
je me permets de vous contacter, car voilà. ayant postuler à un post de prof en STSM, je vais commencer ens eptembre. j'ai donc jusque là pour commencer à préparer mes cours. si vous avez des conseils à me donner, des bouquins pour me référer, des sites internet... ou bien des cours, des idées... je vous remercie par avance !
bon été à tous!
je me permets de vous contacter, car voilà. ayant postuler à un post de prof en STSM, je vais commencer ens eptembre. j'ai donc jusque là pour commencer à préparer mes cours. si vous avez des conseils à me donner, des bouquins pour me référer, des sites internet... ou bien des cours, des idées... je vous remercie par avance !
bon été à tous!
-
estelle
Bonjour Vanou,
Peux-tu m'indiquer les formalités pour devenir prof de stms?
Où s'adresser, comment se passe la formation.
Je te remercie d'avance
Peux-tu m'indiquer les formalités pour devenir prof de stms?
Où s'adresser, comment se passe la formation.
Je te remercie d'avance
-
i62
c'est faux même avec un BTS ESF vous pouvez enseigner les SMS aussi bien en Bac techno qu'en LP. C'est ce que je fais depuis 8 ans.
-
marinou
salut, moi j'ai passé le bts esf, ensuite j'ai fait une licence en sciences sanitaires et sociales, avec ça je pouvais déjà enseigner en sms ou stms mais j'ai continué en maîtrise et j'ai fait le prépa IUFM PLP STMS à Antony jouhau (académie de Versailles) et je repasse le concours car pour être titulaire il y a très peu de postes et le concours est super difficile!, bon courage pour toi; (si tu veux déjà enseigner il faut que tu remplisses un dossier de candidature auprès de ton rectorat)(si tu n'as pas de poste pour le moment, renseigne toi pour un poste de surveillant, j'ai commencé comme ça, ça te donne un avant goût du contact avec les élèves et ça te familiarise avec le fonctionnement d'un lycée).
-
Zezen
J'ai acquis mon bts esf en juin dernier, je souhaite me diriger vers une licence sciences sanitaires et sociales, j'aimerai ainsi savoir, si il n'est pas trop difficile de préparer une licence après un bts.
d'avance merci pour vos réponses.
d'avance merci pour vos réponses.