Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours conseiller anpe - détails

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Annabelle

Re: Concours conseiller anpe - détails

Message non lu par Annabelle » 03 oct. 2005 19:21

Bonjour,

Pouvez vous m'envoyer un exemple de QCM et de cas pour me donner une idée.
Je remercie beaucoup ceux qui me réponderont.

Mascotte03@tiscali.fr
Annabelle

Fennec

Message non lu par Fennec » 04 oct. 2005 04:00

En réponse à Marion : je suis dans l'exacte copie de ta situation. Suite à mon bac j'ai cherché une formation qualifiante me permettant d'avoir à éviter l'éceuil de l'université, de ses amphis miteux, des cours magistraux, de l'inexistence de toute perspective d'avenir professionnel sans un bac+4. J'ai opté pour le bts action commerciale en contrat que qualification qui m'a permis de percevori une rémunération mais aussi de prendre le pouls de la jungle du monde du travail. S'en est suivi trois années d'expérience professionnelle, entrecoupées de période de chomage,dans la filière commerciale qui me font poser le constat suivant : me battre pour des commissions dérisoires, aligner des km pour des clopinettes, emmerder des prospects, berner avec zêle le client, me faire l'attrape fric de quelques personnes. Etres dont la défense d'un libéralisme qu'ils proclament comme porteur d'égalité des chances alors qu'il n'est qu'un jeu de dupe visant à les enrichir un peu plus ...très peu pour moi. J'ai 25 ans et j'envisage presque de reprendre des études en DUT carrières sociales, tant ce milieu m'éxècre par l'illégimité hiérarchique et la profonde bétise de ses petites mains zélées.

Message à l'attention de Colette : Je ne comprends pas non plus les motivations des chercheurs d'anciens QCM car leur teneur est inconnue:smoke: .
Pour ce qui des références bibliographiques le REVIZOR édition économie droit pour les BTS ACTION CO FORCE DE VENTE DUT TC me parait adapté. J'ignore s'il existe encore.

Personnellement je vais un peu potasser l'éco-droit et pour le reste je vais faire confiance à ma culture générale

Feur Freï ;)

Florence

Message non lu par Florence » 04 oct. 2005 08:50

Bonjour,
De mon côté , je postule aussi et m'en vais passer le concours.

Je ne sais meme pas si mon dossier sera accepté car je suis "surdiplomée" et pas un diplome approprié pour le concours. Mais une conseillère il y a un an m'avait dit on "trouve de tout chez les conseiller" et donc de tenter ma chance.

A mon avis pour reviser le bouquin cité si deussus parait bien s'il existe encore. ou un truc du genre , sinon surfer sur le site anpe et tous ses liens (travailpointgouv etc) devrait faire l'affaire et enfin et surtout rencontrer un ou deux conseillers!

une conseillère m'a bien mise en garde : ici c'est pas la panacee mais qd on s'y plait c'est top.

courage!

djami

Message non lu par djami » 04 oct. 2005 16:01

Bonjour,

moi aussi je souhaite passer le concours mais j'ai aucune idée pour la préparation...
alors si tu peux m'envoyer ton qcm ça serait une bonne approche.
merci d'avance

CORINNE

Message non lu par CORINNE » 04 oct. 2005 18:15

Bonjour Vanilla,

Au chômage depuis plus de 2 ans, je souhaite passer le concours de conseiller. Pourriez-vous SVP me transmettre le QCM. MERCI BEAUCOUP.

chandra

Message non lu par chandra » 04 oct. 2005 18:44

pourrais-tu m'envoyer des annales?
merci d'avance

nicolas

Message non lu par nicolas » 04 oct. 2005 21:28

salut,
je prepare le concours de l'anpe et je suis vraiment tres interessé par le QCM.
Donc si tu peux me le faire passer par mail, ce serait vraimeent sympa ...

Je n'ai reien a te donner en echange !

cordialement
nicolas

Sophie

Message non lu par Sophie » 05 oct. 2005 14:14

Bonjour,
Je tente également le concours je suis preneuse de vos infos
Merci d'avance
sophie.barrais@tele2.fr

rosine

Message non lu par rosine » 05 oct. 2005 16:29

Salut,

comme tout le monde, je suis intéressée. Je passe ce concours à St Denis (ile de la REUNION) le 19 Novembre. Merci bcp
voici mon e.mail : rosine974@hotmail.com

Mouette Rieuse

Message non lu par Mouette Rieuse » 05 oct. 2005 19:02

Bonjour à tous!
Je passe le concours à Paris et je suis un peu perdue à propos des épreuves. Je suis toute ouïe pour toute info qui pourrait m'aider, et j'aimerais également prendre contact avec l'un d'entre vous car à deux on travaille mieux et on garde la motivation! A très vite j'espère!
:ID2:

Répondre