Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petit souci en psychosociologie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

petit souci en psychosociologie

Message non lu par Marie » 10 août 2004 19:21

Bonjour,

Dans le cadre de ma seconde année de formation je dois rendre un devoir de psychosociologie. Je recherche donc des informations concernant le travail d'équipe, le management, la méthodologie de travail, ...
Merci d'avance.

dolores

Re: petit souci en psychosociologie

Message non lu par dolores » 10 août 2004 21:09

y a un livre pas mal de De Robertis "la méthodologie d intervention en travail social" qui pourrait t aider. bisous

Maya

Message non lu par Maya » 11 août 2004 11:36

...Je termine ma maitrise en psychologie sociale alors si je peux t'aider...

Quel est ton sujet exact?

Tu veux des renseignements en gestion des ressources humaines, en théorie des groupe, en sociologie des organisation...?

Tu peux toujours consulter "Sainsaulieu" qui te donne quelques bases en sociologie des organisations...et cela te dirigera nécessairement vers d'autres auteurs...

Tu as aussi des bouquins en psychologie sociale qui peuvent t'aider...Je n'ai pas les titres en tête mais dans toute université section administration économique et sociale (AES), économie, gestion management, sociologie, psychologie sociale, tu dois normalement trouver ton "bonheur"... ;)

Si tu pouvais préciser ton sujet, je
pourrais replonger dans mes cours afin de te donner des références exactes...

Bon courage!!

mokhtar

Message non lu par mokhtar » 01 oct. 2005 19:13

Bonjour Marie:
Tu peux consulter le livre de Cristina de Robertis, la méthodologie d'intervention sociale et tu trouves vraiment de la difficulté pose moi des questions précise par exemple sur l'une des étapes ou autres questions et je te répondrai avec précision puisque j'enseigne cette matière. Salut

Daria

Message non lu par Daria » 06 oct. 2005 14:34

Maya, bonjour je m'appelle Daria je cherche comment preparer un mémoire je suis en 3eme année de formation psychothérapie. J'ai choisi comme theme la violence tu veux bien m'aider meerci de tout coeur

Répondre