Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours ANPE
-
charles
Re: Concours ANPE
Je passe également le concours ANPE et j'ai besoin d'aides.
Je suis de la Guadeloupe et je pense qu'il faudrait réviser du droit, des maths (calculs mentals, suites logiques), l'actualité sur les chiffres de l'emploi du chomage, les différentes lois .
Merci pour ceux qui pourront me donner des infos sur les autres choses à réviser.
Bon courage à tous
Je suis de la Guadeloupe et je pense qu'il faudrait réviser du droit, des maths (calculs mentals, suites logiques), l'actualité sur les chiffres de l'emploi du chomage, les différentes lois .
Merci pour ceux qui pourront me donner des infos sur les autres choses à réviser.
Bon courage à tous
-
Lilie
Bonour à tous je voulais savoir s'il y avait des personnes du maine et Loire qui passait le concours également? Est ce que ça tente qq de le préparer en groupe? :ID2:
-
zoé
Bonjour tout le monde,
Moi aussi je vais passer les concours le 19 novembre et comme vous tous j'aimerai pouvoir réviser avant, donc si quelqu'un peut me faire suivre les qcm et études de cas ce serait vraiment super, d'avance merci
Moi aussi je vais passer les concours le 19 novembre et comme vous tous j'aimerai pouvoir réviser avant, donc si quelqu'un peut me faire suivre les qcm et études de cas ce serait vraiment super, d'avance merci
-
perline
j'ai déjà passé le concours plusieurs fois :
- il n'existe aucune annale des concours anpe. L'anpe garde très jalousement le déroulement et les sujets des épreuves.
- à chaque fin d'épreuves, les sujets sont ramassés et comptés afin de s'assurer que personne n'en a gardé un exemplaire
- les études de cas, quelles soient écrites ou orales sont effectivement des situations professionnelles à analyser (sorte de jeu de rôle) mais en aucun cas ne présente une situation se déroulant dans une anpe. (banque ou office du tourisme par exemple)
- il n'existe aucune annale des concours anpe. L'anpe garde très jalousement le déroulement et les sujets des épreuves.
- à chaque fin d'épreuves, les sujets sont ramassés et comptés afin de s'assurer que personne n'en a gardé un exemplaire
- les études de cas, quelles soient écrites ou orales sont effectivement des situations professionnelles à analyser (sorte de jeu de rôle) mais en aucun cas ne présente une situation se déroulant dans une anpe. (banque ou office du tourisme par exemple)
-
bayette
Merci de me transmettre également ce que vous avez comme annales en QCM et mise en situation.
Merci d'avance
Merci d'avance
-
bab
Bonjour, moi aussi, je tente ma chanche et j'aimerais aussi obtenir un exemple de QCM et de l'épreuve écrite (cas ;mise en situation).
D'ailleurs j'ai lu sur un autre site que dans le cadre du QCM il serait bien d'étudier le plan de cohésion sociale de Borloo (ouf).
D'ailleurs j'ai lu sur un autre site que dans le cadre du QCM il serait bien d'étudier le plan de cohésion sociale de Borloo (ouf).
-
bayette
oups oublié de mettre mon email
Pour les annales de qcm et mise en situation merci d'avance
domy.ary@club-internet.fr
Pour les annales de qcm et mise en situation merci d'avance
domy.ary@club-internet.fr
-
ritza
Je passe moi aussi le concours de conseiller et j'aimerai bien m'entrainer pour le questionnaire. si tu as des exemples envoi-les moi.Merci d'avance
-
sousou
bonjour a tous moi je passe aussi le concours, je laisse mon adresse mail pour le qcm sina9.5@caramail.com bon courage a tout le monde
-
Anne
Bonjour,
Je passe également le concours en novembre et souhaite me préparer si vous avez des exemples de QCM & des épreuves cela me serait utile.
Merci
Je passe également le concours en novembre et souhaite me préparer si vous avez des exemples de QCM & des épreuves cela me serait utile.
Merci