Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Révisons le concours conseiller ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphe

Message non lu par Delphe » 15 oct. 2005 13:11

Bonjour à toutes et tous,

Inscrite au concours ANPE, je me suis acheté un bouquin pour m'entraîner aux QCM, mais je me doute que cette seule préparation n'est pas suffisante....

Comment vous y prenez vous pour réviser...Par coeur ? Lecture ? Entraînement sur annales ?

Bref échangeons nos techniques de révisions pour optimiser nos chances de réussite !!

Bon courage à tous, et merci pour vos réponses

anissa

Message non lu par anissa » 25 oct. 2005 15:27

Bonjour à tous,
Je me suis inscrite au concours de l'ANPE en tant que conseillère d'orientation, je me suis procurée des livres pour réviser mais connaissez-vous des sites pour aider à la révision.

MERCI BEAUCOUP,

Anissa :)

Magaly

Re: Révisons le concours conseiller ANPE

Message non lu par Magaly » 28 oct. 2005 15:52

salut,
1erement il y a pas de conseiller d'orientation à l'anpe mais conseiller à l'emploi... pour le qcm vous trouverez des questions d'éco d'entreprise, de législation du travail, de ressources humaines... bref que des choses bien variées puisqu'il peut y avoir des questions du type "en quelle année a été créé la cgt?"... et oui. pour l'étude de cas si vous etes de formation bac + 2 ou 3 ressources humaines ou si vous avez une expérience significative vous ne rencontrerez pas de difficulté ! Bon courage

Répondre