Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseiller à l'emploi.
-
sc
Re: conseiller à l'emploi.
bonjour!
Juste pour vous dire que je me suis renseigné auprès d'un conseiller qui corrige les épreuves du qcm et lui m'a dit bonne réponse +1, mauvaise réponse - 1 , et pas de réponse 0. Donc je pense que si on ne sait pas du tout il vaut mieux ne rien mettre, c'est moins pénalisant.
Bon courage à tous pour ce concours, je le passe ne novembre dan sle nord pas de calais.
Juste pour vous dire que je me suis renseigné auprès d'un conseiller qui corrige les épreuves du qcm et lui m'a dit bonne réponse +1, mauvaise réponse - 1 , et pas de réponse 0. Donc je pense que si on ne sait pas du tout il vaut mieux ne rien mettre, c'est moins pénalisant.
Bon courage à tous pour ce concours, je le passe ne novembre dan sle nord pas de calais.
-
meryl
Re: conseiller à l'emploi
Coucou
Sur ce site il y a le QCM de 1998, ça peut donenr une idée de ce qui nous attend pour le concours.
http://lovicweb.free.fr
Entrez dans le site, puis allez dans la colone de gauche sur "autres rubriques", cliquez sur concours administratifs.
Puis vous voyez les qcm concours conseiller adjoint ANPE
Bonne continuation et bonnes révisions
Sur ce site il y a le QCM de 1998, ça peut donenr une idée de ce qui nous attend pour le concours.
http://lovicweb.free.fr
Entrez dans le site, puis allez dans la colone de gauche sur "autres rubriques", cliquez sur concours administratifs.
Puis vous voyez les qcm concours conseiller adjoint ANPE
Bonne continuation et bonnes révisions
-
Jérôme
Pour les révisions, il y a des trucs pas mal dans le site de la gazette des communes, rubrique concours. On n'y parle pas du concours de conseiller ANPE mais les fiches de révision et les QCM proposés pour certaines matières peuvent aider à réviser...
Pour ce qui concerne le nombre de point par mauvaise réponse, je pense qu'on sera définitivement fixé le jour de l'épreuve...
Pour ce qui concerne le nombre de point par mauvaise réponse, je pense qu'on sera définitivement fixé le jour de l'épreuve...
-
kathia
bonjour,
j'ai vu que tu étais conseiller ANPE. je me suis inscrite au concours qui a lieu le 19 novembre mais j'ai un peu de mal pour trouver des infos pour la préparation du concours (qcm etc...) si tu pouvais m'envoyer des précisions sur les modalités du concours et dans quelles conditions tu as passé le tien et si tu as quelques exemple de bibliographie....
j'habite aix en provence et toi...
je te laisse mon mail c'est
kathia.saidi@caramail.com
j'ai vu que tu étais conseiller ANPE. je me suis inscrite au concours qui a lieu le 19 novembre mais j'ai un peu de mal pour trouver des infos pour la préparation du concours (qcm etc...) si tu pouvais m'envoyer des précisions sur les modalités du concours et dans quelles conditions tu as passé le tien et si tu as quelques exemple de bibliographie....
j'habite aix en provence et toi...
je te laisse mon mail c'est
kathia.saidi@caramail.com
-
caroline
merci a chouch , jerome et tous ceux qui donne des infos c sympas
et bon courage a tous, moi je le passe en pays de loire
et bon courage a tous, moi je le passe en pays de loire
-
Alice
Bonjour,
En lisant l'ensemble des messages j'ai envie de vous demander comment peut-on être pertinent dans l'étude de cas sans connaitre la variété des mesures concernant l'emploi ? qu'attendent exactement les correcteurs ? Avez-vous entendu parler d'une méthodologie (tant pour le QCM que Etude de cas) intéressante pour préparer ce concours ?
En vous remerciant infiniment de votre patience,
Cordialement.
En lisant l'ensemble des messages j'ai envie de vous demander comment peut-on être pertinent dans l'étude de cas sans connaitre la variété des mesures concernant l'emploi ? qu'attendent exactement les correcteurs ? Avez-vous entendu parler d'une méthodologie (tant pour le QCM que Etude de cas) intéressante pour préparer ce concours ?
En vous remerciant infiniment de votre patience,
Cordialement.
-
DALPOZO
Bonjour Bernadette,
Je viens d'avoir connaissance de votre mail, qui date d'un certain temps, sur le concours de conseiller ANPE.
Pourriez-vous, s'il vous plait, m'envoyer des informations et des éléments sur les 3 épreuves. (QCM, la mise en situation et le passage devant le jury)
Merci beaucoup.
Séverine.
Je viens d'avoir connaissance de votre mail, qui date d'un certain temps, sur le concours de conseiller ANPE.
Pourriez-vous, s'il vous plait, m'envoyer des informations et des éléments sur les 3 épreuves. (QCM, la mise en situation et le passage devant le jury)
Merci beaucoup.
Séverine.
-
estelle
Merci mais merci beaucoup pour ces quelques infos données si gentillement à tous alors que personne n'est capable de le faire!!
je sais mieux à quoi m'attendre pour le qcm!
si tu as d'autres infos je suis preneuse!
merci encore
cordialement!
je sais mieux à quoi m'attendre pour le qcm!
si tu as d'autres infos je suis preneuse!
merci encore
cordialement!
-
Séverine
je passe également le concours de conseiller et je suis au dépourvu quant aux révisions QCM et mise en situation, pouvez vous m'orienter sur l'existence d'éventuelles annales???
En vous remerciant
En vous remerciant
-
Marlène
Bonjour Bernadette,
Je me remets à vous pour obtenir quelques tuyaux sur le concours de conseiller (QCM, étude de cas)... Vous semblez vraiment bien placée pour nous éclairer.
Je vous remercie pour votre réponse.
Mon adresse e-mail :
marlene.brochier@cegetel.net
A bientôt.
Marlène.
Je me remets à vous pour obtenir quelques tuyaux sur le concours de conseiller (QCM, étude de cas)... Vous semblez vraiment bien placée pour nous éclairer.
Je vous remercie pour votre réponse.
Mon adresse e-mail :
marlene.brochier@cegetel.net
A bientôt.
Marlène.