Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours ANPE
-
Mhamed
Re: Concours ANPE
Merci caro.
Si j'ai des informations concernant ce concours, Je penserez à toi et aux autres.
merci
Si j'ai des informations concernant ce concours, Je penserez à toi et aux autres.
merci
-
Cathy
Rebonjour !
Plein de messages sympas suite à mes infos d'hier mais malheureusement je ne suis pas en capacité d'envoyer des documents et/ou annales des différentes épreuves ANPE.
Par contre je peux vous dire qu'il n'y a pas de questions psychotechniques (en tout cas pas dans les derniers concours, celui du 19/11, je n'en sais rien, désolée !)
Pour la mise en situation écrite, il convient de répondre à chaque question posée en identifiant la réponse comme répondant à la question I.
Il y a un certain nombre de points par question donc si on ne répond pas à l'une ou l'autre, on se prive automatiquement de X points !
Pour l'oral, je vous donnerai d'autres infos un peu + tard.
Bonne soirée,
Cathy
Plein de messages sympas suite à mes infos d'hier mais malheureusement je ne suis pas en capacité d'envoyer des documents et/ou annales des différentes épreuves ANPE.
Par contre je peux vous dire qu'il n'y a pas de questions psychotechniques (en tout cas pas dans les derniers concours, celui du 19/11, je n'en sais rien, désolée !)
Pour la mise en situation écrite, il convient de répondre à chaque question posée en identifiant la réponse comme répondant à la question I.
Il y a un certain nombre de points par question donc si on ne répond pas à l'une ou l'autre, on se prive automatiquement de X points !
Pour l'oral, je vous donnerai d'autres infos un peu + tard.
Bonne soirée,
Cathy
-
cédric bellon
Salut !
Je passe le concours comme beaucoup le 19/11... Pourrais-tu me faire parvenir par mail un ptit résumé du QCM ?
Merci beaucoup par avance.
Cédric
Je passe le concours comme beaucoup le 19/11... Pourrais-tu me faire parvenir par mail un ptit résumé du QCM ?
Merci beaucoup par avance.
Cédric
-
Kamel
Que de monde à tenter l'aventure de conseiller emploi, j'espere que les futurs promus penseront tout d'abord à permettre à nos concitoyens l'accés à un emploi en adéquation avec leurs compétences et leurs aspirations.
Dans tout les cas, je serais parmi vous le 19 nov en ile de France.
J'ai cerné dans vos messages une angoisse quant aux manques d'infos sur les sujets du concours. normal, nous serons tres nombreux pour des places limités donc angoisse de ne pas savoir, de ne pas avoir le temps, c'est le propre d'un concours.
Ayez foi en vos capacités et le stress doit vous permettre d'aiguiser votre réactivité, votre mémoire et vos compétences.
Bonne recherche, bonne révision et bonne chance à tous.
k.jelti@laposte.net
Dans tout les cas, je serais parmi vous le 19 nov en ile de France.
J'ai cerné dans vos messages une angoisse quant aux manques d'infos sur les sujets du concours. normal, nous serons tres nombreux pour des places limités donc angoisse de ne pas savoir, de ne pas avoir le temps, c'est le propre d'un concours.
Ayez foi en vos capacités et le stress doit vous permettre d'aiguiser votre réactivité, votre mémoire et vos compétences.
Bonne recherche, bonne révision et bonne chance à tous.
k.jelti@laposte.net
-
dodo
coucou ! merci mille fois pour ta réponse! ça m'inquiète un peu car ça m'a l'air assez difficile, mais bon, faut y croire!
merci encore!
dodo
merci encore!
dodo
-
michel
salut Nini,
Angoisse assurée, qcm introuvable ton message tombe vraiment comme le messie,et je serais tellement soulagé si tu pouvais m'envoyer des éléments de ta source.
Vraiment merci par avance et surtout bonne chance à toi.
Angoisse assurée, qcm introuvable ton message tombe vraiment comme le messie,et je serais tellement soulagé si tu pouvais m'envoyer des éléments de ta source.
Vraiment merci par avance et surtout bonne chance à toi.
-
michel
re-salut,
J'ai oublié mon adresse e-mail
mille excuses (c'est ce foutu stress)
J'ai oublié mon adresse e-mail
mille excuses (c'est ce foutu stress)
-
wanaddict
il y a quelques questions de ce type (suites logiques et autres) mais sur 100 cela doit representer 5 ou 6 questions (en tout cas c'était le cas la dernière fois). en plus moi qui ne suis pas très douée pour ce type de questions, je ne les ai pas trouvé très difficiles. alors pas de panique. pour le qcm c'est exactement cela, je te conseille de réviser aussi les sigles et quelques grands noms de la psycho et de l'éco avec leur théories, et de bien suivre l'actualite du moment (ministres, lois du plan de cohésion sociale).
une conseillère anpe depuis 3 ans
une conseillère anpe depuis 3 ans
-
lilie
Merci Wanaddict pour ses infos.
Pourrais tu etre plus précise en ce qui conserne les sigles à revoir, quel genre de sigle? (il en existe tellement!)
Merci.
Pourrais tu etre plus précise en ce qui conserne les sigles à revoir, quel genre de sigle? (il en existe tellement!)
Merci.
-
fabienne
Bonjour,
Je passe le concours de conseiller ANPE sur Brest le 19 nov. Cà serait vraiment sympa de me donner une petite idée des QCM et de cette fameuse étude de cas.
Demande-t- on beaucoup de méthodologie et de capacités de rédaction ?
Merci beaucoup pour vos réponses et bon courage à ceux qui passent le concours.
salioufabienne@yahoo.fr
Je passe le concours de conseiller ANPE sur Brest le 19 nov. Cà serait vraiment sympa de me donner une petite idée des QCM et de cette fameuse étude de cas.
Demande-t- on beaucoup de méthodologie et de capacités de rédaction ?
Merci beaucoup pour vos réponses et bon courage à ceux qui passent le concours.
salioufabienne@yahoo.fr