Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller ANPE correspond-il au métier de travailleur social?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam

conseiller ANPE correspond-il au métier de travailleur social?

Message non lu par myriam » 20 oct. 2005 16:22

Bonjour à toutes et à tous, ma question est écrite dans l'intitulé du sujet; En fait je me demande si devenir conseiller ANPE constitue une voie pour exercer le métier de travailleur social?
Est-ce réellement un poste qui peut nous permettre de mettre en oeuvre des moyens pour accompagner les personnes en difficultés vers l'emploi ou plutôt un recrutement massif pour devenir flics de l'emploi et réduire les chiffres du chômage???
Votre avis m'intéresse, toute réflexion sera la bienvenue

Elodie

Re: conseiller ANPE correspond-il au métier de travailleur social?

Message non lu par Elodie » 20 oct. 2005 17:53

Salut Myriam, mon avis, le conseiller anpe est un flic de l'emploi facon de parler et encore meme pas, qd l'on va a l'ANPE je trouve qu'il nous aide pas vraiment en réalité, je suis un peu méchante surtout que je souhaite travailler en mission locale donc aider les jeunes a trouver du travail ou deja leur trouver leur voix prof, ou faire des actions sur la valorisation, l'entretien, le CV, etc ....
JE suis conseillere en eco soc et fam depouis cette année.
Le travailleyr social est soi un educ, une as, un avs, cesf, me, en fait toutes les formations qui se font en IRTS ....
Pour etre conseiller anpe, il te faut te présenter au concours avec un bac +2, il ya une page sur le site anpe.fr

Voili voilou

A plus elodie

Myriam

Message non lu par Myriam » 21 oct. 2005 01:14

Bonjour Elodie, je suis également diplomée CESF depuis peu et justement ne trouvant pas de poste pour l'instant je me demandais si je n'allais pas passer le concours conseiller ANPE...le pbl c'est que justement je n'ai pas envie de me lancer dans quelque chose qui ne me correspondra pas;j'ai envie de bosser en tant que TRAVAILLEUR SOCIAL et c'est pourquoi je posais cette question.
D'un point de vue de l'éthique professionnelle, n'est-ce pas paradoxal de bosser à l'ANPE?

claire

Message non lu par claire » 24 oct. 2005 16:53

en tant que conseillere anpe, je comprend ton point de vue quand on voit les mesures prises par le gouvernement ces derniers temps. cependant tous les conseillers anpe ne sont pas dupes. il faut savoir que cela fait belle lurette qu'un directeur d'agence peut décider, via l'avis de son agent, de radier un demandeur d'emploi qui refuserait une offre. mais cela se pratique tres peu car nous sommes nous aussi des êtres humains (si, si) et l'on peut comprendre un certain nombre de situations. quant a la palette des actions que l'on peut mettre en place, elles sont nombreuses et n'amenent pas toujours directement a un emploi (nous ne faisons pas le marché de l'meploi malheureusement) mais amenent plutot les gens a être autonomes dans leurs démarches, ou les aident dans leur projet professionnel. je t'engage a consulter le site de l'anpe pour en savoir plus sur ces prestations. le debat pourrait durer des heures mais en tout cas la plupart du temps mon métier me plait (quand il est aborder dans ces termes la)

Jessie Latour

Message non lu par Jessie Latour » 05 févr. 2009 20:53

@!#$ de T.s il mon fais juste de la marde J'ai eu pleins de problemes a causse de eu je me suis faite batre par mon pere & Ma mere Consom a plein Nez change de chum Comme il change de culotte j'ai rater ma vie je redoublé mon anner parce que on ne pas pas vraiment aimer et Mas T.s que je lui dissais sa mes elle Dit Non jessie tu le connais pas et en plus mon pere a été 7ans sa rien savoir de moi et après il vien me voire jessie tu vas venir habiter chez moi wath it de chit ....

Répondre