Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours conseiller anpe - détails

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LEILA

Re: Concours conseiller anpe - détails

Message non lu par LEILA » 25 oct. 2005 15:55

bonjours,
je me suis inscrite au concours conseiller anpe, et je n'ai toujours pas recu ma convocation, est ce que c'est normal?
merci d'avance

Kad

Message non lu par Kad » 28 oct. 2005 15:12

Bonjour à tous,

Alors pour ma part , je présente les deux concours cette année pour la première fois celui de conseillère mais surtout celui de cadre opérationnel.
Je souhaiterai savoir si des personnes ici pourraient me parler du concours de cadre opérationnel.
Il y a un épreuve de qcm (est ce le même type de questions que celui pour conseiller anpe ou est il plus difficile ?)
Il faut avouer que je ne suis pas très bonne en logique, les questions sont elles très difficiles pour ce qui concerne les suites logiques pour le concours de cadre ?
Ensuite, qq 1 a t'il des renseignements sur la partie corbeille de courrier qu'il faut traiter ? comment se passe cette épreuves ?
Enfin , ce concours est il réellement abordable alors que l'on n'a jamais encadré dans sa vie professionnelle ??

Merci dd'avance pour vos réponses

Bisous et good luck

Magaly

Message non lu par Magaly » 28 oct. 2005 15:56

réponse à leila : ta convo tu la recevra entre 15 et 10 jrs avant le concours. a l'agence on s'y prend toujours au dernier moment !

noa

Message non lu par noa » 28 oct. 2005 18:42

bonjour,

je débarques certainement mais j'aimerai moi aussi, si c'est possible avoir ce qcm.
merci par avance.
bon courage à tous.

zahra

Message non lu par zahra » 28 oct. 2005 21:36

coucou à tous

Je suis intéresse par le concours de conseillére ANPE je voudrai savoir quels démarches je dois faire pour l'inscrisption .Je vous remercie beaucoup

aurélie

Message non lu par aurélie » 29 oct. 2005 12:39

Bonjour à tous,
J'ai entendu que dans le Languedoc Roussillon le concours serait repoussé... comme le concours est national, cela concerne tt le monde...
Est-ce que qq'1 peut me confirmer cette info?

GOMEZ ELENA

Message non lu par GOMEZ ELENA » 29 oct. 2005 15:16

salut, je prepare aussi le concours anpe et j'ai quelques exemples d'études de cas... je suis prête à echanger pour QCM

j'espère des reponses à bien tôt

Sophie11

Message non lu par Sophie11 » 29 oct. 2005 19:18

Salut Vanilla,

Merci pour tes conseils, concernant la mise en situation pourrais-tu me communiquer l'exemple du sujet que tu as passée?

Merci bcp

Sophie11

queen

Message non lu par queen » 30 oct. 2005 22:19

Bonjour jérome
j'ai lu comme pas mal d'autres que tu connaissait l'adresse d'un site où l'on pourrait se procurer un exemple de qcm poour le concours anpe aurais tu la gentillesse de m'envoyer l'adresse e mail tu seras un amour merci biz

queen

Message non lu par queen » 30 oct. 2005 22:44

bonjour vanilla
je dois être la enième personne à te le demander mais aurais tu la gentillesse s'il te plaît de me donner des infos concernant le qcm, j'aimerais des exemples de questions,d'études de cas que tu as passé tu seras un amour merci mille fois biz queen

Répondre