Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller à l'emploi.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Re: conseiller à l'emploi.

Message non lu par claire » 25 oct. 2005 12:59

c'est vrai qu'il exixte beaucoup de sigles. il faut reviser ce qui ont un
rapport avec l'eco et le social : exemple rmi, fmi (fond monetaire
international), bit (bureau international du travail, le chomage est souvent
calculé "au sens du bit"), are (allocation de retour a l'emploi, donc
l'alloc assedic), api (allocation parents isolés). je pense que savoir ce
qu'est le pcs sera aussi important (plan de cohesion sociale de borloo, et
non pas parti communiste serbe :-)
il y a aussi quelques mesures d'aide a l'embauche qu'il est important de
connaitre car elle font aussi parti du pcs : le cie (contrat initiative
emploi) et le ci-rma (contrat d'insertion revenu minimum d'activite) sont
les plus importantes.
si je repense a d'autres choses je les rajouterai au fur et à mesure.

Lilie

Message non lu par Lilie » 25 oct. 2005 19:27

Merci claire pour ses précisions, je vois meiux à présent sur quoi il faut le plus se pancher.
Je voulais savoir si le boulo à l'agence te plaisait. J'ai une amie qui vient tout juste d'intégrer l'ANPE et elle est déçue, elle regrette d'avoir quitter le boulo qu'elle avait avant.
Est- ce ton cas? Ou es-tu pleinement satisfaite de ton emploi?

leena

Message non lu par leena » 26 oct. 2005 20:40

bernadette, j'aimerai bien avoir des infos sur les epreuves du concours de conseiller et avoir des exemple de QCM
merci bcp bcp

leena1@hotmail.fr

noa

Message non lu par noa » 28 oct. 2005 18:21

bonjour Claire,
as tu d'autres infos qui pourraient m'aider pour ce fameux QCM.
merci par avance

ALYSSA

Message non lu par ALYSSA » 31 oct. 2005 16:19

Bonjour,
je passe le concours d econseiller d el'emploi au mois de novembre et je souhaiterai des informations sur le qcm, est- ce qu'il y a du français, des maths ouseulement culture générale. c'est stressant de ne pas savoir exactement à quoi s'en tenir. Egalement pour la mise en situation, en quoi cela consiste t-il?
merci de m'aider dans mes recherches

carole

Message non lu par carole » 02 nov. 2005 07:23

Bonjour
J'habite l'ile de la réunion, comme tout le monde je me suis inscrite au concours de conseiller anpe. A ce jour je n'ai toujours pas reçu de convocation et vous ?
Bonne révision

Béa

Message non lu par Béa » 02 nov. 2005 09:43

Salut Carole, moi aussi j'habite à la Réunion. Ne t'en fais pas pour la convoc, en fait, on les recevra au dernier momment,je pense dans la semaine du concours qui est le 19 novembre. No soucy !
Béa

Carole

Message non lu par Carole » 03 nov. 2005 07:34

Pour Béa

Est-ce que tu t'en sors pour les révisions ? moi entre révisions de QCM de culture générale + tests de logique + tout le reste j'ai la tête comme un compteur à gaz :za!ar:

Béa

Message non lu par Béa » 03 nov. 2005 12:46

Hello Carole, en fait je suis comme toi, il y a tellement de choses à revoir, et je ne sais pas par où commencer. Mais j'essaie qd même de m'y mettre. Pour les QCM, en fait je révise de l'éco, du droit et m'informe sur les actualités et toi ? Pour la mise en situation, je ne sais pas quoi revoir ?
Tu passes le concours de conseiller ou AEP de l'ANPE ?
Bonne chance à toi .Béa

carole

Message non lu par carole » 03 nov. 2005 15:12

Re hello Béa

Moi je passe le concours conseiller.
Pour la mise en situation je pense certainement qu'il s'agira d'une étude de cas qui visera à évaluer nos compétences d'organisation, de conseil, gérer une situation, ce qu'un conseiller doit savoir maîtriser...
bonne chance également
carole

Répondre