Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours conseiller anpe - détails
-
Virginie
Re: Concours conseiller anpe - détails
j'ai une adresse mail pour un qcm 1998 contre études de cas puisqu'apparemment c comme ca que ca fonctionne !!!
-
Meryl
Bonjour,
LE QCM de 1998, j'en ai donné l'adresse sur plusieurs posts sur le forum
LE QCM de 1998, j'en ai donné l'adresse sur plusieurs posts sur le forum
-
NADIA
Salut, moi aussi je tent ele concours... et cela seraiy très sympa de me faire parvenir le QCM.. je viens de recevoir ma convocayion et je passe le concours la semaine prochaine... je suis dans la... n'ayant pas encore préparé le dit concours... merci d'avance Nadia
-
nadia
Pourrais tu me la donner aussi.. merci d'avance....nad.bou@voila.fr
-
noella
Salut à tous,
Je vous souhaite bon courage à tous pour le concours et je penserais à vous le 19 Novembre, car MOI, MA CANDIDATURE A ETE GENTILLEMENT REFUSEE, BIEN SUR AUCUNE RAISON M'A ETE DONNEE.
VIVE L'ANPE
Je vous souhaite bon courage à tous pour le concours et je penserais à vous le 19 Novembre, car MOI, MA CANDIDATURE A ETE GENTILLEMENT REFUSEE, BIEN SUR AUCUNE RAISON M'A ETE DONNEE.
VIVE L'ANPE
-
clémence
j'ai passé le concours de conseiller l'année dernière et on ne nous a pas autorisé à garder les sujet de qcm ou de cas pratique. Pour le qcm, il n'y a rien à réviser, il faut se tenir au courant de l'actualité. L'année dernière c'était plutôt droit et sciences éco mais cette année ça peut très bien être plus culture générale. A mon avis, un qcm de 98 ne sert à rien. Pour le cas pratique, là encore c'était plutôt GRH l'année dernière mais l'année d'avant c'était une dissert... donc il faut lire un max de trucs sur l'emploi et le chômage, c'est le conseil à donner je crois, mais le niveau est très élevé de toute façon alors il ne faut pas trop miser sur ce concours...
-
lilly
salut a tous,
moi aussi j'ai passé le concours l'année derniere et je confirme il n'y a pas grand chose a reviser,moi j'avais super revisé et les sujets st tellement vastes que c'est une vraie lotterie. Maintenant pr vs rassurer vs pouvez lire un ptit memento sur l'eco...
bonne chance a tous!
moi aussi j'ai passé le concours l'année derniere et je confirme il n'y a pas grand chose a reviser,moi j'avais super revisé et les sujets st tellement vastes que c'est une vraie lotterie. Maintenant pr vs rassurer vs pouvez lire un ptit memento sur l'eco...
bonne chance a tous!
-
Magaly
Salut, c'est un peu tard si tu voulais passer le concours de novembre... mais rassures toi une deuxième vague de recrutement est prévue en 2006...
-
Cathy
Ca serait sympa de donner une idée pour l'étude de cas...les seuls aperçus de qcm que j'ai ont été donnés sur ce forum...
Merci d'avance
Par ailleurs si quelqu'un passe le concours à Strasbourg on pourrait peut-être discuter sur msn...?
toncoeurdu67@hotmail.com
Bonne chance à tous
Merci d'avance
Par ailleurs si quelqu'un passe le concours à Strasbourg on pourrait peut-être discuter sur msn...?
toncoeurdu67@hotmail.com
Bonne chance à tous
-
Magaly
:mdr!:
Un exemple d'étude de cas ? Vs bossez ds une ese qui recrute... vs disposez de plusieurs cv, d'un descriptif du poste à pourvoir, descriptif de l'ese et de son environnement...on vous dde de créer vos outils d'aide à la décision : analyse de poste, des candidatures puis des entretiens. Bien évidemment de choisir un candidat. Enfin organiser l'accueil du nouveau salarié et préparer son intégration ds l'entreprise... Le tout en 3 heures, évidemment il faut justifier ses réponses. Ne perdez pas de temps ds une longue argumentation faites simple.
Un exemple d'étude de cas ? Vs bossez ds une ese qui recrute... vs disposez de plusieurs cv, d'un descriptif du poste à pourvoir, descriptif de l'ese et de son environnement...on vous dde de créer vos outils d'aide à la décision : analyse de poste, des candidatures puis des entretiens. Bien évidemment de choisir un candidat. Enfin organiser l'accueil du nouveau salarié et préparer son intégration ds l'entreprise... Le tout en 3 heures, évidemment il faut justifier ses réponses. Ne perdez pas de temps ds une longue argumentation faites simple.