Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller anpe

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patchy

Re: conseiller anpe

Message non lu par patchy » 09 nov. 2005 09:00

Je trouve ça honteux de vouloir revendre des sujets... je suis sur que tu ne les as pas acheté!
Et bien sur il y a tellement de gens desépéré qui ont envie de réussir ce concours, qu'ils sont prêt à tout pour avoir qq infos...
Ce n'est pas très honnête tout ça!

barbara

Message non lu par barbara » 09 nov. 2005 09:48

salut baba,

j'aimerais moi aussi acheter le QCM et étude de cas + mise en situation.
30 Euro donc ?
Pourras-tu me dire comment proceder pour le paiement ?
(cheque par courrier, virement ?)

Dans l'attente de ta réponse (rapide, le 19/11 approche!!)et te remerciant d'avance,

Barbara (une hollandaise qui ne connait rien en culture générale française !).

Nath

Message non lu par Nath » 09 nov. 2005 11:58

Je rejoins Patchy.
C'est vraiment honteux de vendre des sujets de concours.
Je ne comprends pas qu'autant de gens se laissent avoir.
Il y a des moyens bien plus intelligents de réviser et puis de toute façon ce concours est très aléatoire, ça n'est pas parce qu'on a révisé pendant des journées entières que l'on réussit avec succès.
Mis à part le QCM qui est de la pure culture, pour le reste il faut simplement avoir un bon esprit d'analyse et faire marcher "sa citrouille".
Allez les filles arrêter de vous faire avoir avec ce genres de propositions allèchantes mais qui ne vous garantissent pas le succès pour autant et ne font que renflouer les poches d'une personne bien malhonnête !

marleen

Message non lu par marleen » 09 nov. 2005 14:48

bravo!!! quelle belle mentalité pour une personne qui postule à un emploi ou la priorité est avant tout d'aider les gens réussir!!!je passe moi aussi le concours prochainement, et j'ai moi aussi du mal a trouver infos sur concours mais les achetés et en+ a 30euros!!!!bon businness!!super nul

patchy

Message non lu par patchy » 09 nov. 2005 19:12

Bah oui tu vois y en a qui n'ont aucun scrupule à vendre des docs que l'on peut trouver ailleurs ou du moins des conseils gratuits!!!
Ouuuuuh...
C'est clair que pour un futur conseiller ça le fait pas.

Baba

Message non lu par Baba » 09 nov. 2005 21:14

Je vais vous répondre par ceci:
Arrêtez de rêver les petits, on est plus en fac ou étude où avoir 10 /20 vous êtes admis.C'est un concours, celui que j'ai passé le dernier admis avais eu 12,67/20 de moyenne.Il y a peu d'élus et les mieux informés ou préparés auront la chance de finir parmi les lauréats, dons tous autant que vous êtes,arrêtez ^'être naif car devant la copie chacun pensera pour soi et espèra que les autres se débrouilleront moins bien.

nicky

Message non lu par nicky » 10 nov. 2005 09:44

baba, je suis intéressée; peux-tu me dire comment on procède?
avance, merci
nicky

Mafalda

Message non lu par Mafalda » 10 nov. 2005 10:34

Bonjour à tous,

Je passe moi aussi le concours du 19/11 à Lille.

Personnellement, je lis pas mal de bouquins en rapport avec les concours et il s'avére en général que ce sont des questions de culture générale pour les QCM.
Je travaille dans le milieu de l'insertion par le travail c'est aussi pour cela que je tente le concours.
Mais bon on verra bien, car apparement, il y aurait 60 postes dans le Nord-Pas de Calais. Sans oublier que lors de la journée du 19/11, il y a 2 examens : Pré-admissibilité, puis admissibilité.
Pour le QCM : de la logique, un peu de bon sens, et une culture générale large.
Pour le sujet à traiter en 3 h : capacité d'analyse et faire marcher ses méninges ...
Au fait pour ceux qui passent le concours sur Lille, on peut peut-être faire connaissance. cela évitera de se retrouver seule à ce concours et qui sait on peut peut-être pour certain faire du co-voiturage.
Je suis joingnable sur msn à l'ad : mafalda_a_jp@hotmail.com sinon par mail A bientôt,
MAF

brasselet

Message non lu par brasselet » 10 nov. 2005 11:10

Bonjour,
J e suis preneuse mais j'aimerais qd meme connqitre le prix de revente?
merci

Baba

Message non lu par Baba » 10 nov. 2005 23:45

Salut nicky,
pour se faire envoie ton adresse mail.je te contacterais

Répondre