Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rentrer à la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline29

Rentrer à la CAF

Message non lu par céline29 » 10 nov. 2005 21:28

bONJOUR,

je suis actuellement en cdd dans une mission locale. j'aimerais travailer à la CAF en tant que Technicien conseil.
est-ce que qq pourrait me renseigner sur la façon d'y rentrer? :
- candidature spontanée pour des vacations,
- ou y a t-il des concours ? Et où s'inscrire ?

merci beaucou pour votre aide.

magrath

Re: Rentrer à la CAF

Message non lu par magrath » 11 nov. 2005 23:33

Bonjour Céline,

Pour travailler à la CAF ça se fait par canditature spontanée, souvent auprès de l'ANPE de la ville de l'organisme. L'ANPE conserve les candidatures et quand il y a une journée de recrutement ils convoquent les gens.

le plus simple, c'est que vous envoyez votre candidature spontanée auprès du service des ressources humaines de la CAF où vous voulez postuler et eux vous répondront en vous indiquant la marche à suivre (c'est comme ça que j'ai procédé... il m'avait répondu d'écrire à Mme untel de l'ANPE de la ville)

Le recrutement est une forme de concours, avec des tests psycho-technique (compléter des suite de nombre, de figure géométrique, exercices de logique, ...) et un QCM de culture générale.

Ensuite, il y a un classement. On est appelé à intégrer la CAF en fonction du classement et des besoins. Dans certain organisme il y a un entretien individuel qui est déterminant.
Les recrutement se font tout les 2 ou 3 ans je crois.

Bon courage

Répondre