Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours ANPE
-
nani
Re: Concours ANPE
suite à ton appel au secours as tu eu des réponses favorables qui permettraient une 'âme en perdition' de préparer aussi ce concours qui fait tant parler de lui ! Très dur de trouver des infos ! Même avec bcp de volonté...
Un grand merci d'avance pour le partage des infos
Un grand merci d'avance pour le partage des infos
-
brasselet
C'est trés gentil de donner les informations sur le concours car beaucoups de personnes se défillent.
Tu as le mérite de le faire.
Bravo!!!!
et merci
Tu as le mérite de le faire.
Bravo!!!!
et merci
-
fred
Bonjour à tous
j'ai passé en debut de semaine le concours de cadre opérationnel de l'ANPE
Pour le Qcm : 100 questions en une heure sur des sujets trés diversifiés. Il me parait impossible de donnner des pistes de réision cela va de la première femme nommée à l'academie française à ce que veux dire la soudure TIG par contre pas de question d'orthographe et très peu de questions culturelles sur les auteurs et autres. A mon avis c'est le coup de chance !!!
La mise en situation : il s'agissait d'un adjoint au directeur d'une agence OPAC. Sa mission était :
-de mettre en place un plan d'action pour la réhabilitation d'un immeuble
-préparer un chantier jeunes
-proposer des solutions de management pour l'agence
En gros à partir d'un dosssier, il faut arriver créer une méthodologie qui permet de répondre aux différentes questions.
Pour inf, ils ont l'air d'aimer les tableaux comparatifs, les grilles d'évaluation,...
En espèrant que ces renseignements vous aideront.
Bon courage à tous
j'ai passé en debut de semaine le concours de cadre opérationnel de l'ANPE
Pour le Qcm : 100 questions en une heure sur des sujets trés diversifiés. Il me parait impossible de donnner des pistes de réision cela va de la première femme nommée à l'academie française à ce que veux dire la soudure TIG par contre pas de question d'orthographe et très peu de questions culturelles sur les auteurs et autres. A mon avis c'est le coup de chance !!!
La mise en situation : il s'agissait d'un adjoint au directeur d'une agence OPAC. Sa mission était :
-de mettre en place un plan d'action pour la réhabilitation d'un immeuble
-préparer un chantier jeunes
-proposer des solutions de management pour l'agence
En gros à partir d'un dosssier, il faut arriver créer une méthodologie qui permet de répondre aux différentes questions.
Pour inf, ils ont l'air d'aimer les tableaux comparatifs, les grilles d'évaluation,...
En espèrant que ces renseignements vous aideront.
Bon courage à tous
-
chari
Bonjour,
Merci Manu de prendre cette initiative. Avec le qcm que tu nous as donné, j'ai une idée sur ce qui nous attend le 19.
je passe le concours en Région parisienne, et j'ai un parcours prof et universitaire en biologie et en écologi.Rien à avoir avec l'économie, le droit, mais je vais tenter ma chance.
Bon courage à tous
Merci Manu de prendre cette initiative. Avec le qcm que tu nous as donné, j'ai une idée sur ce qui nous attend le 19.
je passe le concours en Région parisienne, et j'ai un parcours prof et universitaire en biologie et en écologi.Rien à avoir avec l'économie, le droit, mais je vais tenter ma chance.
Bon courage à tous
-
nico
bjr a tous et a toutes
je voudrais savoir a quoi ressement l etude de cas est ce une note de synthese ou pas ?
si quelqu un avait un sujet pour que je puisse guider ma methode ce serait vraiment sympa
je passe le concours sur brest mais je suis de rennes y a t il des personnes qui prennent leur voiture pour savoir si il ya des possibilites de covoiturage merci d avance et bon courage
je voudrais savoir a quoi ressement l etude de cas est ce une note de synthese ou pas ?
si quelqu un avait un sujet pour que je puisse guider ma methode ce serait vraiment sympa
je passe le concours sur brest mais je suis de rennes y a t il des personnes qui prennent leur voiture pour savoir si il ya des possibilites de covoiturage merci d avance et bon courage
-
boubounette
parmis vous , estce qu il aurait des personnes qui passe le concour le 19.11 a beauvais, serais je la seule ???
-
Laetitia
Salut, as tu trouvé des choses intéressantes pour préparer le concours? Moi j'essaye mais je ne trouve pas, je compte passer le concours en Normandie.
Si tu as des infos ou des astuces, peux tu m'en faire profiter, ca serait très sympa.
Merci d'avance
Laêtitia
Si tu as des infos ou des astuces, peux tu m'en faire profiter, ca serait très sympa.
Merci d'avance
Laêtitia
-
marine
Pour ne pas changer quelqu'un pourrais -t-il m'envoyer des ex de qcm, étude de cas et tous ce qui est nécessaire. Merci, merci beaucoup.
-
fabienne
Bonjour Chari,
Je vois que tu remercies pour l'exemple de QCM. Pourrais-tu m'indiquer ou je peux le trouver stp ? merci beaucoup d'avance.
mon mail : pujol-fabienne@wanadoo.fr
Je vois que tu remercies pour l'exemple de QCM. Pourrais-tu m'indiquer ou je peux le trouver stp ? merci beaucoup d'avance.
mon mail : pujol-fabienne@wanadoo.fr
-
Cannelle
Bonjour,
Je sais que je ne fais pas dans l'originalité mais je vais également tenter ma chance pour ce concours. Est-ce qu'une des personnes ayant reçu un exemple de QCM et d'étude de cas, pourrait également me l'envoyer?
Par avance, je vous en remercie.
Et bonne chance à tous!
cannellevanille80@hotmail.fr
Je sais que je ne fais pas dans l'originalité mais je vais également tenter ma chance pour ce concours. Est-ce qu'une des personnes ayant reçu un exemple de QCM et d'étude de cas, pourrait également me l'envoyer?
Par avance, je vous en remercie.
Et bonne chance à tous!
cannellevanille80@hotmail.fr