bonjour,
je suis en terminale ES et je souhaiterai me diriger vers le métier d'assistante de service social. Mais en fait, je ne sais pas trop quel cursus choisir...
-me diriger vers une école préparant le DEASS ? en espérant réussir au concours
-préparer un DUT carrières sociales (option a.s)
- ou bien, préparer un DEUG de sociologie ou de psycho ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel cursus choisir ?
-
LOLO
Re: quel cursus choisir ?
Salut,
je suis un ancien élève A.S
il n' y a rien de mieux qu' une école (genre IRTS)à cause des conventions de stages avec des partenaires institutionels (CAF, E.N. Cons.Généraux, Assoc...)
Maintenant,sache que ce métier est devenu HYPER administratif et la dymension relationelle de terrain faible, même à l'éducation nationale...
c' est pas pour rien que je suis devenu agent de développement local. Je m' emmerdais trop et je ne me sentais d' aucune utilité dans cette administration sociale qui gère la misère au quotidien sans souci d' efficacité...
il existe d' autres boulots utiles et même pas ingrats comme celui d' AS (tant qu' il existe...)
je suis un ancien élève A.S
il n' y a rien de mieux qu' une école (genre IRTS)à cause des conventions de stages avec des partenaires institutionels (CAF, E.N. Cons.Généraux, Assoc...)
Maintenant,sache que ce métier est devenu HYPER administratif et la dymension relationelle de terrain faible, même à l'éducation nationale...
c' est pas pour rien que je suis devenu agent de développement local. Je m' emmerdais trop et je ne me sentais d' aucune utilité dans cette administration sociale qui gère la misère au quotidien sans souci d' efficacité...
il existe d' autres boulots utiles et même pas ingrats comme celui d' AS (tant qu' il existe...)