Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours conseiller anpe - détails

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kristen

Re: Concours conseiller anpe - détails

Message non lu par kristen » 13 nov. 2005 12:26

niveau I : à partir de bac + 4
niveau II : Bac + 3
niveau III : Bac + 2
niveau IV : Bac
niveau V : CAP - BEP

laure

Message non lu par laure » 13 nov. 2005 12:31

Coucou,

Je passe moi aussi le concours anpe conseiller à l emploi et j'aimerais aussi avoir le questionnaire,

peux tu me le faire parvenir stp, car je flippe 1 peu !!!!!!!

merci

julien

Message non lu par julien » 13 nov. 2005 13:14

Salut,
pourais-tu également me faire parvenir toutes infos concernant ce concours (qcm et mise en situation)voire même un exemplaire si c'est pas trop abusé ?
Merci à toi et bonne chance à tous!

Nelly

Message non lu par Nelly » 13 nov. 2005 14:50

Bonjour à tous,

Et bien je passe également le concours samedi prochain à Rouen. Je suis un peu déçue car je viens d'apprendre sur un autre forum de discussion qu'on ne peut pas choisir les agences dans lesquelles on veut travailler... Du coup on peut se retrouver à 200 bornes de chez soi... Je trouve ça dommage! Quelqu'un a-t-il des infos concernant ce point???

Bonne chance à tous!!!!!

lili

Message non lu par lili » 13 nov. 2005 17:03

bonjour à tous,

Je ne vais pas etre originale je pas egalement ce fameux concours de conseiller à Rouen.
Merci à Manu pour l'exemple de QCM.
En ce qui conserne l'étude de cas qui a des détails ?
Pour répondre à Nelly, j'ai discuté avec une conseil ANPE , en région Haute Normandie on recrute environ 1 conseiller par agence c'est deja enorme quant à l'affectation il y a encore un bout de chemin avant d'arriver là !!!! :wink:

Bon courage a Tous

zazouille

Message non lu par zazouille » 13 nov. 2005 21:18

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :crazy:
Salut à tous,
A force de surfer sur le net pour trouver des infos de culture générale pour le qcm du concours, je suis tombée sur un super site. Tapez : dictionnaire économique et allez sur le site d'un mec qui a créé ça pour les étudiants. C'est un lexique super bien fait qui reprend beaucoup de choses auxquelles on pourrait avoir droit samedi prochain !!!
Essayez-le.....
Bon courage et à samedi.
Zazouille

wawa

Message non lu par wawa » 14 nov. 2005 09:48

Salut Ioana

J ai recu ma convoc pour le concours de conseiller du samedi 19 nov en ile de france. Les epreuves commencent a 11h et se terminent a 18h30. Ca se passe au Parc des expositions de Villepinte, ce qui signifie clairement que nous serons bien + nombreux que pour le concours de cadre ope...

Comme pour le concours de cadre ope, il y aura un QCM + une mise en situation, mais pas de corbeille.

Bon courage

Wawa

lilie

Message non lu par lilie » 14 nov. 2005 10:25

Merci Kristen pour ta réponse.
J'ai enfin eu la réponse à ma question.

ERIC G.

Message non lu par ERIC G. » 14 nov. 2005 10:28

Bonjour, je suis preneur pour le qcm de 2000; malheureusement je n ai pas d etude de cas à t'offrir en retour..@+ merci d'avance.

EMMA

Message non lu par EMMA » 14 nov. 2005 13:57

salut tout le monde,
je passe le concours a lille grand palais sa medi...
plus je revise moins j ai l impression d avior qq chose dans la tete...ca en est deseperant!

Répondre